Les chrétiens persécutés

en Espagne    

Articles

Fermer 1 la religion pendant la II République

Fermer 2 le contexte et la persécution

Fermer 3 Le massacre

Fermer 4 Le massacre à Madrid

Fermer 5 Le massacre des" prisonniers politiques"

Fermer 6 Elaboration de la Constitution en 1931

Fermer 7 rapport du ministre Irujo

Fermer 8 les tchékas

Fermer 9 désinformation

Fermer Arguments

Fermer España en peligro

Fermer Histoire et Vérité

Fermer Judas

Fermer La Catalogne va mal

Fermer La loi de la Mémoire Démocratique

Fermer Le cardinal Segura

Fermer Le fascisme rouge revient

Fermer Pedro Sanchez

Fermer Persécution au Mexique

Fermer Précédents en France (loi 1905)

Fermer Putin.Donde esta la verdad

Fermer Réflexions

Fermer informations récentes

Fermer la persecucion religiosa oficializada

Fermer les assassins glorifiés

Fermer liste des 498 béatifiés

Fermer memoria historica

Articles

Fermer Refexions sur la violence

Fermer a propos des Brigades Internationales

Fermer la guerre civile n'est pas terminée

Fermer le génocide vendéen

Préférences

Se reconnecter
---

Votre nom (ou pseudo) :

Votre code secret


 Nombre de membres 17 membres


Connectés :

( personne )
Contacts

 

 

 Ce site a été scindé. Il y a la partie persécution religieuse en Espagne et la partie persécution religieuse en France.
Voici le lien  pour la partie France:
https://persecution-religieuse-france.la-guerre-d-espagne.net/ 
Nom du site: Persécution religieuse et christianophobie

news.gifNews


robot.gifEl miedo a la memoria historica - par roberto le 21/12/2021 @ 11:34

Al cabo de unas décadas he regresado a España y me he quedado asombrado. Asombrado de la influencia que tiene el terrorismo intelectual de las izquierdas sobre las derechas.

En tiempos ya lejanos el peor insulto que podía existir para un hombre era cabrón. Si miras en un diccionario veras que significado de la palabra cabron quiere decir: hombre que consiente el adulterio de su mujer. Pues ese insulto supremo ha dejado de serlo y ha sido reemplazado por facha o fascista. Esto es obra de las izquierdas españolas y del terrorismo intelectual de lo más agresivo que practican.

Estas derechas están aterrorizadas. Tienen miedo que les puedan tratar con ese adjetivo. Yo iría hasta decir están cagadas de miedo y que no tienen nada en los pantalones. ¡Siguiendo el lenguaje contemporáneo están acojonados!

Queréis hablar de la memoria histórica, pues bien hablemos.

Queréis hablar de víctimas, pues hablemos de víctimas. Queréis hablar de dictadura, pues hablemos de dictadura. Quereis hablar de represion ?¿Quién saldría peor cualificado  de esta confrontación?

lien en cours Cliquez ici


halte.jpgStupeur - par roberto le 29/10/2021 @ 22:56

Stupeur !!

François refuse de voir Orban qui a fait baisser les avortements de 40 % sauvant ainsi de nombreuses vies et accueille plus que chaleureusement Biden qui les subventionnent,  facilitant l'assassinat de milliers (voir millions) d'enfants non nés.

 Dieu reconnaitra les siens !


halte.jpgSilence coupable - par roberto le 18/10/2021 @ 12:43

Ce 16 octobre 2021, 127 martyrs ont été béatifiés.

Il s'agissait de 127 martyrs assassinés par les gauches espagnoles uniquement parce-qu'ils croyaient en Dieu.
Chose incroyable, la télévision TV 13, réputée être proche de l'Eglise n'en a parlé pas parlé ou seulement deux ou trois petites phrases qui ont pu passer inaperçues.
Pr contre, le congrès des  "socialistes" qui se tenait le même jour a été couvert en long. en large et en travers.
Ces socialistes et leurs associés de Unidas Podemos  prétendent réécrire l'Histoire. Leur histoire où ils sont blancs comme neige ! Les saints c'est eux. Des morts ? Ils n'ont jamais tué personne. ils ne sont que des victimes de Franco et de son régime !!!!
Sanchez l'a dit et répété des dizaines de fois : Le seul parti vraiment démocratique c'est le sien ! (le parti socialiste ouvrier espagnol)
Son congrès volontairement ou non a fait disparaitre complètement les martyrs que son parti "démocratique" a assassiné. Et ceci avec la complicité des médias catholiques d'Espagne !

Lâcheté, couardise, peur, obéissance à la hiérarchie ? Qu'a-t-il se passer pour que les seules petites paroles utilisées ont été pour parler de: victimes de la haine de la foi pendant la persécution des années 30. Pas un mot de la guerre civile; pas un mots pour désigner les assassins alors que les descendants en parlent à longueur de journée par la presse, livres, films, enseignements.

Dieu doit regarder cette lâcheté avec tristesse. Les "fils de la lumière" ne sont vraiment plus à la hauteur !


bandera-ani.gifOuf il est parti ! - par roberto le 06/05/2021 @ 11:17

Ce quatre mai 2021, le Parti Populaire gagne les élections de la "Comunidad de Madrid"

Avec 65 sièges; Isabel Ayuso obtient plus de sièges que les trois formations de gauche et n'a plus besoin du parti d'Abascal pour gouverner. Le parti Mas Madrid bat le parti socialiste en nombre de voix, mais est à égalité en nombre de sièges (24) avec lui. Le parti Ciudadanos disparaît de cette élection avec moins de cinq % des voix et paye ainsi l'erreur de se joindre au parti socialiste pour voter une motion de censure contre le président de Murcia.

La bonne nouvelle pour l'Espagne est le départ de Pablo Iglesias de la politique. Lui qui avait rêvé de devenir le chef de file des trois gauches, n'obtient que 10 sièges et dit préférer partir que devenir le bouc émissaire de la défaite de son parti Unidas Podemos.

On a du mal à croire qu'un seul homme puisse créer un malaise tel dans toute l'Espagne au point que le monde entier a pu entendre son soupir de soulagement. Cet homme est la haine personnifiée. Si quelqu'un avait suivi ses meetings et calculé le nombre de fois qu'il a insulté ses adversaires ce chiffre serait resté dans l'Histoire. Fascistes, criminels, corrompus, antidémocrates, assassins, nazis étaient les principaux, mais il y en avait beaucoup d'autres, pour cataloguer tous ceux qui ne partagent pas ses idées. Rarement, ou jamais, a-t-on vu une personne avec une telle haine sortir de ses lèvres et de ses yeux.

On ne sait pas encore où il va aller la semer maintenant, mais, sûr, il faut qu'il la sorte de son corps. Quelle orientation donnera ce professeur de sciences politiques à ses élèves ?

Il faut préciser que Pablo Casado a 40 ans et Isabel Ayuso 42 et non donc pas connu la guerre.

Qu'il s'en aille bien loin. Ouf !!

 


halte.jpgHaine contre chrétiens en Espagne - par roberto le 07/02/2021 @ 17:39

Les partis de gauche Unidas Podemos et le PSOE continuent leurs luttes contre les chrétiens.

Après la loi Celaá qui supprime la liberté de choix des parents pour l'éducation de leurs enfants, actuellement ils s'attaquent aux croix sur des lieux publics.

La première qui a fait scandale chez catholiques, concernait une croix à Aguilar de la Frontera (Cordoba). La mairesse de Unidas Podemos fit couper la croix à la tronçonneuse et la fit jeter à la décharge publique. Pour répondre à la vague de protestations qui s'en est suivie, la mairesse trouva comme excuse qu'elle avait été placée là à une époque de la dictature de Franco.

Quelques jours plus tard, le président de région Carlos Carlos Rodriguez, membre du parti socialiste PSOE s'attaque à une autre croix, cette fois-ci à Brozas (Caceres). Et, en prévision de démolition deux autres croix dans la même région.

Aucune de ces croix n'a de signes ou noms qui rappellent la guerre civile, mais le président se défend en disant qu'il ne fait que suivre les directives de la loi de mémoire historique où il est écrit que tout symbole chrétien doit être supprimé.


halte.jpgdanger - par roberto le 10/10/2020 @ 14:10

Il est lamentable et même angoissant de constater le peu « démocrates » que sont ceux qui se proclament les champions de la démocratie.

A chaque fois que ces « démocrates » prennent le pouvoir, les chrétiens peuvent trembler : ils savent que des lois seront prises le seront pour restreindre leurs libertés et pour essayer d’éradiquer la religion catholique du pays. Et ce, par tous les moyens, s’ils ne sont pas légaux, ils voteront des lois pour qu’ils le soient.

Nous le remarquons encore avec ce gouvernement qui s’attaque une nouvelle fois à l’enseignement. Il veut empêcher les parents de pouvoir choisir entre l’école publique et la privée (leur argument les enfants n’appartiennent pas à leurs parents) ; augmenter la tva (Iva) pour les établissements pourtant sous concordat ; Supprimer la matière « religion » sauf pour les enfants qui en feraient la demande etc. Bref, une nouvelle fois les asphyxier et pour qu’il disparaisse à tout jamais.

Comme les catholiques sont censés voter à droite, tous les moyens sont bons pour éliminer l ”ennemi ». Les municipalités emportées par la droite subiront toute sorte d’attaques légales ou illégales pour les dénigrer et leur enlever tout prestige.

Les méthodes pour gagner les votes à la motion de censure, sont utilisés sans aucune vergogne et sans générer de démissions comme ils les réclamées quand le gouvernement était à droite.

Et tout ça sans compter l’arrogance de leur chef. Ici c’est moi qui commande, vous n’avez qu’à la fermer et obéir, c’est moi le président


halte.jpgla Loi de la mémoire démocratique - par roberto le 16/09/2020 @ 19:06

LA LOI DE LA MÉMOIRE DÉMOCRATIQUE

Pedro Sanchez, comme la plupart des républicains, n’a jamais admis que ses prédécesseurs aient perdu la guerre civile

Pourtant, si militairement ils avaient perdu la guerre, ils ont réussi le coup de force de la gagner moralement et historiquement. Ceci en utilisant un terrorisme intellectuel féroce et une mauvaise foi sans limite

Pour le monde entier la II république, démocratique profondément humaniste, élue démocratiquement fut vaincue par le dictateur fasciste Franco grâce a l aide des autres fascistes Hitler et Mussolini.

Sans parler de la guerre elle-même -ce qui n'est le propos de ce site- 70 000 personnes furent assassinées dans des conditions atroces et en dehors des combats par ces gauches "démocratiques". La plupart d'entre elles avec le seul crime d'être croyants.

Ces cadavres ont été enfouis sous les cadavres victimes de franquisme de telle sorte qu'ils soient complétement oubliés. Et l'opération a réussi au-delà de ce que la raison et l'intelligence peuvent admettre. Les droites sont totalement anesthésiées ! Ceux qui osent faire de la résistance sont traités de fascistes nostalgiques du franquisme et tout dialogue -si dialogue il y aurait pu avoir- est bloqué. Mais même dans ceux-là, personne, personne ! n'ose dire : -Mais, attendez vous aussi avez assassiné. D'abord les chrétiens, puis ceux qui n'adhéraient pas à vos idées et ensuite mêmes vos amis trotskistes- Il y a sans doute plusieurs sortes de démocratie ? 

Maintenant Sanchez et son gouvernement veulent sortir une loi qui s'appellera Loi de la Mémoire Démocratique et là on peut craindre le pire !

Les socialo-communistes qui composent le gouvernement veulent réécrire, à leur façon, l'histoire depuis les 200 dernières années. Avec cela des objectifs aussi précis, tordus, sectaires et antidémocratique : museler leurs opposants, laver le cerveau des jeunes générations et enterrer leurs ennemis de façon qui ne puissent plus sortir la tête hors de la boue qu'ils vont répandre. Pour cela quelques mesures sont nécessaires et déjà prévues : interdire et dissoudre toute association et organisation rappelant le franquisme.(dans lesquelles ils incluront très certainement des catholiques) Puis imposer quelques lois visant a ce qu'elles ne puissent pas renaître sous un autre nom.

Ils commencent par changer le nom del Valle de los Caídos. Puis en expulsant les moines qui vivent dans un couvent attenant


halte.jpgla ministre Celaá - par robertoport le 02/09/2020 @ 11:55

La ministre Celaá l’a précisé : la liberté de l’éducation ne consiste pas en ce que les parents puissent choisir leurs collèges. En quoi consiste-t-elle alors ?

La ministre, avec son habituel style pédant et méprisant, a interprété l’article 27 de la Constitution à sa façon en disant qu’il ne précise pas que les parents puissent choisir le collège pour leurs enfants et non plus qu’ils puissent recevoir une éducation religieuse. Elle a ajouté que son projet de loi sera appliqué coûte que coûte.

Pour mieux faire voir que c’est elle qui commande, elle l’a vagi au XV Congrès des Ecoles Catholiques. Autant dire : vous voilà prévenus, c’est moi qui gère l’argent des contribuables y compris celui des parents catholiques. Mais si elle avait exprimé le fond de sa pensée, elle aurait dit : nous vous enlèverons vos enfants pour qu’ils ne soient pas « endoctriner » pour mieux les manipuler et les soumettre à notre idéologie.


halte.jpgEspagne. menaces du président - par roberto le 09/01/2020 @ 12:25

8 janvier 2020. (Jour anniversaire de la mort du caméléon)

L'Espagne a un nouveau président. Pour arriver à ce poste, Pedro Sanchez Perez-Castejón aura tout fait. Depuis ramper, mentir, dire aujourd'hui le contraire de ce qu'il avait dit hier, retourner sa veste, se renier et, en dernier, on peut se demander avec grande inquiétude quelles sont les promesses faites aux indépendantistes catalans et basques.

Il est arrivé au pouvoir à la suite d'une motion de censure à Rajoy. Le PP étant accusé de corruptions calculées à 63 millions d'euros. Il est resté muet comme une carpe sur les 752 millions que son parti a détournés en faveur de ses petits copains, alors qu'il ne trouvait pas de paroles assez dures contre Rajoy à chacune de ses interventions.  Il est resté muet, aussi, sur ses reniements répétés à propos de ses alliances avec les indépendantistes et le parti Podemos sur lequel il avait dit qu'une coalition avec lui, mais surtout avec son représentant, l'empêcherait de dormir. Il accusait celui-ci d'être trop ambitieux et inexpérimenté, mais surtout sa sympathie avec Maduro et son régime. Favorable à une époque à l'application de l'article 155 à la catalogne, il est resté muet aussi quand les indépendantistes catalans saccageaient Barcelone et attaquaient les forces de l'ordre préférant des voyages à l'étranger.

            Avec lui, les catholiques ont de quoi être inquiets. En effet, son anticléricalisme et sa christianophobie sont tels qu'avant même d'être élu, sa ministre de l'Éducation (en fonction) annonçait déjà des mesures contre le choix des parents de choisir entre l'enseignement public et le concerté (école libre en France) Les parents devront obligatoirement prendre le plus près de leur domicile. Malgré un démenti de cette ministre le lendemain, la menace reste en l'air. Dans ces discours à la recherche de son investiture – et sans doute pour satisfaire son nouvel allié Podemos- Sanchez a promis qu'une de ses premières mesures, sera de supprimer l'évaluation de la religion dans les notes pour l'obtention de diplômes. Déjà des précédents gouvernements socialistes -après avoir fait enlever les crucifix- avaient supprimé cette matière et les parents voulant que leurs enfants en bénéficient devaient le demander expressément.

Pour les français ces mesures peuvent paraître banales, mais il faut comprendre qu'il y a une différence entre laïcité et laïcisme; entre gens modérés et extrémistes.  Puis l'Espagne avait signé un concordat à une époque où l'enseignement public ne pouvait pas assurer une éducation digne à tous les enfants. Ce concordat leur reste en travers de la gorge.

L'enseignement libre et des associations de parents ont dit se tenir sur leurs gardes. Souhaitons-leur bonne chance !

  

 


UNE NOUVELLE FOIS, LES GAUCHES ATTAQUENT LA LIBERTÉ DES CATHOLIQUES ESPAGNOLS.

Le gouvernement de coalition socialiste et d'extrême gauche Podemos -bien qu'il ne soit pas encore investi- a déjà commencé les attaques contre les libertés religieuses des catholiques espagnols.

Au Congrès des Écoles Catholiques espagnoles et devant un parterre représentant l'ensemble des 6 000 établissements concertés, la ministre (en fonction répétons-le) Isabel Celaá a soulevé une vague de protestations en disant que la liberté des parents de choisir l'établissement de leur choix n'entrait pas dans l'article 27 de la Constitution.

Vu le scandale que cette affirmation avait soulevé on aurait pu croire que la ministre allait faire machine arrière. Ce qu'elle a fait en partie en essayant de rassurer les parents en assurant qu'il n'était pas question de toucher à cette liberté, que ces propos avaient été mal compris et gonflés artificiellement………. Avant d'employer d'autres propos bien moins rassurants : dans la limite des possibilités des autres établissements et en se conformant aux programmes scolaires publics. Ce qui voudrait dire que la partie religion sera supprimée

Force est de constater qu'à chaque fois que les gauches arrivent au pouvoir, elles veulent éradiquer la religion de l'enseignement. Un certain Jean Macé fondateur de la Ligue pour l'Enseignement en France avait dit :-Qui détient l'Enseignement tient la France.

La hantise des gauches est bien celle-ci

 


DébutPrécédent [ 1 2 3 4 ] SuivantFin
Calendrier
Roberto Bueria Julian

                     Les chrétiens persécutés

 Persécution en Espagne pendant la II République



La conduite de l'Eglise espagnole pendant la guerre civile est encore et toujours, violemment critiquée.
On l'accuse d'avoir été réactionnaire, hypocrite, fasciste, obscurantiste. Elle aurait été soumise aux puissants et aurait méprisé les pauvres. Immensément riche, elle se serait rangée du côté de la force de peur de perdre ses privilèges.

Pourtant, il suffit d'étudier un peu cette époque pour s'apercevoir que toutes ces critiques ne dépassent pas le stade de la propagande. Elles peuvent facilement être réfutées, une par une.
C'est ce que vous pourrez trouver sur ce site.

Lisez argument par argument. vous comprendrez vite qu'il suffit juste d'un peu de bon sens, pour s'en convaincre.
Puis vous pourez lire  quelques unes des horreurs commises dans la page "le massacre"
 

 

Recherche



News
Roberto Bueria Julian
appréciations
 
super
à recommander
Très bien
Bien
Passable
bof
grrrrrr
Résultats
Compteur

   visiteurs

   visiteurs en ligne

^ Haut ^