Les chrétiens persécutés
en Espagne Articles
Articles
Préférences
Se reconnecter --- ![]()
![]() Contacts
Ce site a été scindé. Il y a la partie persécution religieuse en Espagne et la partie persécution religieuse en France. |
Arguments - 7ème argument: Le comportement du clergé avait détruit l'Eglise
Argument-7 C'est le comportement hypocrite du clergé qui avait détruit l'Eglise" Faux: Et avant de poursuivre, on peut se faire cette toute petite réflexion : Si les ennemis de la religion accusaient le clergé de détruire l'Eglise, ils auraient du être ravis puisqu'il accomplissait à leur place le travail qu'ils avaient entrepris! Même s'ils l'acceptent dans l'intimité, les ennemis de la religion n'ont jamais admis publiquement cette héroïque attitude . Il est très certainement dur d'admettre que ceux qu'ils accusaient de tous les déviations du monde, mouraient courageusement en les regardant dans les yeux et en leur pardonnant. Alors, ils ont essayé de noircir cette réalité : FRANCISCO AYALA, raconte : "on leur disait, par exemple, si tu veux sauver ta vie il faut que tu dises je chie sur Dieu ou que tu piétines un crucifix ou encore un tout autre blasphème. Et les pauvres le faisaient. On les tuaient alors tout de suite pour qu'ils aillent en enfer". Date de création : 17/06/2008 @ 14:45 ![]()
| Calendrier
Roberto Bueria Julian
Persécution en Espagne pendant la II République
Pourtant, il suffit d'étudier un peu cette époque pour s'apercevoir que toutes ces critiques ne dépassent pas le stade de la propagande. Elles peuvent facilement être réfutées, une par une.
Lisez argument par argument. vous comprendrez vite qu'il suffit juste d'un peu de bon sens, pour s'en convaincre.
Recherche
News
Roberto Bueria Julian
Compteur
|