|
|
|
|
Spécial ! |
|

Persécutions en France
et
dans le monde
Lisez aussi les
Nouvelles
La principale force des mauvais est la tiédeur et la faiblesse des bons.
Soyons des hommes, virilisons la religion et n'ayons pas peur de l'ennemi.
Je vomirai les tièdes a dit Jésus-Christ.
Pour donner votre avis sur le site allez en haut à droite. Merci
Le corps mutilé d'une chrétienne en Irak
coupé par le passage d'un train.
Chrétienne torturée au Nigéria
Chrétien brûlé vif au Nigéria
Une deuxième Reconquista s'impose ! Il ne s'agit pas de haine,
il ne s'agit pas de racisme ni d'islamophobie.
Il s'agit de légitime défense.
Le communisme, le deuxième bourreau de chrétiens,
là où il se trouve. Ci-dessus en Corée du Nord
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Nouvelles |
|
Notre Pape souffre —dit-il —à cause de toutes ces guerres dans le monde. En ce moment, les médias sont branchés sur l'Ukraine, mais des guerres il y en a partout dans le monde. On pourrait en citer quelques̶̶ unes en Éthiopie, au Yémen, en Syrie, en Afghanistan , au Soudan, en Haïti des personnes s'entre-tuent pour des raisons quelconques. Mais il y en d'autres, des guerres ! larvées, subtiles, hypocrites, tordues, des guerres où des gens ou des partis veulent imposer leurs idées ou leur idéologie aux autres et n'hésitent pas à user de toutes leurs duplicités, leurs traîtrises, leur hypocrisie ou - s'il le faut- la force pour mater ceux qui ne pensent pas comme eux.
Et il y en a même dans les religions ! Et même dans la nôtre! Notre religion qui -normalement-s 'appuie sur l'amour et qui -normalement- devrait tous nous unir dans une grande fraternité, est sujette à tous un tas de courants, de tiraillements, d'oppositions et, - on peut le dire sans peur de se tromper- de haines.
Voir la suite
DIEU A DIT
Je suis souvent étonné, médusé, abasourdi, mais aussi ahuri et consterné d'entendre fréquemment dire : Dieu a dit.
Dieu a dit, et aussi Dieu aime ceci ou n'aime pas cela
Je me demande comment ces personnes-la peuvent-elles affirmer ces choses sans sourciller. Dieu leur a-t-il parlé intimement à l'oreille ? Les A-t-il autorisé à parler en son Nom.
On entend souvent cela de la part d'un prêtre, évêque, cardinal et même d'un pape ce qui est encore pire. Bien sûr, ils peuvent répéter -ils en ont même le devoir- les paroles que le Christ a effectivement dites, mais pas au-delà sans se prendre pour Dieu lui-même. Ce qui est un grave péché !
J'ai entendu il y a peu, à la télévision, dans un débat sur l'avortement, une femme (juge de profession) affirmer très sûre d'elle : Dieu ne considère qu'à partir de sa naissance qu'il s'agit d'une personne humaine.
Une autre femme à propos de mariage entre personnes de même sexe : Dieu -qui est amour- ne voit pas de mal que ces personnes s'aiment. Peut-être, mais sans vouloir juger ces femmes, c'est Dieu Lui-même qui leur a dit cela ?
Je crois qu'il faudrait mettre un peu d'ordre dans la maison !
Ma sœur !
- par roberto le 11/07/2022 @ 12:15
Je pense que ma sœur, qui est décédée il y a peu, est une sainte. Quand je l'ai regardée sur son lit de mort j'en suis arrivé à la certitude. Son visage reflétait la grande humilité qui avait toujours été son trait de caractère, mais aussi la grande sérénité du juste.
Dieu, si Dieu existe, saura reconnaître ton travail. Oh ! tu n'as pas fait ce qu'on appelle de grandes choses, mais qu'appelle-t-on de grandes choses ?
N'est-ce pas ?
-
Aller ouvrir la porte de l'église le matin et la fermer le soir 365 jours par ans année après année.
-
Nettoyer l'église, la fleurir avec tes propres fleurs pour la messe du dimanche. Et les enlever une fois fanées.
-
Enlever les crottes des chauves-souris.
-
Préparer l'autel, allumer les cierges et les bougies, puis les ranger au presbytère ensuite.
-
Faire le catéchisme aux quelques enfants encore présents dans ce village un peu perdu.
-
Laver le linge servant à la liturgie.
-
Subir, quelques fois les caprices, les exigences ou la mauvaise humeur des prêtres ou des paroissiens.
-
Préparer et décorer l'église pour les mariages ou les enterrements.
-
Aller demander au maire de réparer les dégradations de ce qui est propriété de l'État et dont les maires sont responsables.
-
Et tant et tant de petites choses que j'oublie certainement et cela jour après jours, semaine après semaines, année après années. Cela toute ton humble vie comme tu avais voulu qu'elle soit
Puis, quand ton mari a été gravement malade, tu as caché ton cancer pour ne pas "perdre du temps" consacré à tes soins qui aurait été autant de temps en moins pour lui. Mais, quand il est mort il était trop tard pour toi!
Aurore, je l'ai pensé en te voyant morte pour ce monde, Dieu ne peut pas ignorer tout ce travail que tu as accompli à Son service tous les jours de ta vie. Je suis sûr qu Il T'a proclamée sainte. Ce ne peut pas en être autrement !
D'ailleurs, pour des raisons personnelles, ton enterrement n'a pu se faire qu'au bout d'une semaine et pas une trace de décomposition. Ton corps est resté intact. Te trouvera-t-on dans 50 ans dans cet état ?
Toi qui étais grande, toi qui étais sainte sans qu'on te remarque, toi qui as fait toutes ces petites choses que personne ne veut faire, prie pour nous qui nous prenons pour le nombril du monde,
Selon l’académie de médecine, les mineurs voulant changer de sexe sont de plus en plus nombreux.
En même temps, les adultes voulant revenir a son sexe d’origine se multiplient de plus en plus.
L’académie de médecine et certaines associations avertissent du caractère irréversible de ces opérations et suggèrent une meilleure et plus longue prise en charge psychologique pour éviter ce genre de traumatismes dramatiques.
Nous sommes tous fous et nous transmettons notre folie à nos mineurs.
Je ne ressens pas un amour inconditionnel pour François. Bien qu'il ne soit guère plus âgé que moi, je le trouve trop vieux pour être pape.
Un pape doit prendre des décisions très importantes et ses paroles sont écoutées dans le monde entier. Les chrétiens ont un devoir d'obéissance et le clergé, ainsi que les médias "catholiques" pour garder l'unité, non seulement modèrent leurs jugements, mais lui passent un peu de pommade sur le dos. En plus, ses successeurs ne devront pas revenir -au moins pas tout de suite- sur ses points de vue.
Suivant cette ligne d'obéissance, on ne formulera donc pas de dures critiques, mais posons-nous quand même des questions sur ses décisions.
Je passerai rapidement -car je n'ai pas suivi l'affaire de près- sur la rupture de rapprochement avec les catholiques dits traditionalistes en interdisant la messe qui leur est chère. Quelques jours plus tard il demandait d'être à l'écoute des minorités "qui ont le droit à la parole dans une Église faite de diversités".
Pour lire la suite cliquez ICI
questions
- par roberto le 18/05/2021 @ 10:45
Sans lancer de fausses nouvelles ou faire des jugements hâtifs on peut quand même se poser des questions.
Joe Biden se dit chrétien. C'est bien connu ! Cependant, il est favorable à l'avortement et autres "nouveautés" sociétales. Ce n'est pas à nous de le juger, Dieu seul saura ce qu'Il doit faire.
Pourtant l'Eglise a édité quelques règles : Selon le canon 1398 du Code de droit canonique de 1983, quiconque « procure un avortement, si l'effet s'ensuit, encourt l'excommunication automatiquement.
Si on applique cette règle Joe Biden est donc automatiquement excommunié et cette règle ne peut que s'appliquer à tout chrétien du monde entier.
Mes questions sont: Est-ce vrai qu'il a été autorisé à communier par Rome ?
Si c'est le cas: Il y aurait-il deux lectures de l'Evangile selon si on est riche et puissant ou un simple chrétien lambda ?
Rome y -compris notre pape- passerait-elle au dessus des enseignements de Dieu ?
Une nouvelle fois nous pouvons nous demander si nous ne sommes pas devenus fous. La pandémie et son covid 19 a paralysé le monde entier y compris l'économie. Les confinements, les couvre-feux, les distancements se sont additionnés les uns aux autres. Début 2021, 1,8 millions de personnes étaient mortes, victimes du virus.
Certes mais les maladies infectieuses ont tué plus de 13 millions de personnes.
8,2 millions sont mortes à causes du cancer.
5,1 millions à cause du tabagisme.
2,5 millions à conséquence de l'alcool.
1.4 millions victimes des accidents de la route.
1,1 millions se sont suicidés
Enfin il y a eu 81 millions d'avortements dans le monde. 56 millions déclarés et 25 millions clandestins
Les chiffres officiels pour 2019 -les derniers publiés- étaient de 56 millions d'avortements annuels, mais ces chiffres effrayants ne reflètent certainement pas la réalité. Il faudrait y ajouter toutes les fausses déclarations pour déguiser les avortements hors délais en opérations d'appendicite ou autres. Les avortements clandestins s'élèveraient à 25 millions.
Quatre décés sur dix seraient provoqués par les avortements dans le monde !
Pie XII
- par roberto le 25/09/2020 @ 15:35
Johan Ickx, responsable des Archives historiques de la secrétairie d'Etat du Vatican, vient d'écrire un livre où il rétablit la Vérité sur le comportement de Pie XII en faveur des juifs.
On y voit notamment que Pie XII et le Vatican travaillèrent constamment pour sauver les juifs de la persécution des nazis tout en gardant un silence officiel. Ce silence officiel permettait de mener des actions clandestines
et de sauver de très nombreuses vies. Il sauva aussi de nombreux chrétiens qui se faisaient massacrer, premièrement par les soviétique et ensuite par les nazis. Espérons que ce livre soit lu, écouté et qu'il lave un peu Pie XII de cette calomnie.
Nous disons et nous répétons que l'Histoire est très (trop) souvent faussée et que la Vérité est toute autre. Pour Pie XII il a suffit l "oeuvre" de Costa-Gavras Amen pour que Pie XII et toutes ses actions soient jetées aux gémonies. Qui peut lutter contre les calomnies ? Dans le meilleur des cas
et même si la vérité est rétablie, il en restera toujours quelque chose.
Face à la violence et la censure d’en face !
L’agression de quelques fachos rouges contre une crèche vivante à Toulouse le 14 décembre 2019 a de quoi révolter. Mais une fois de plus les catholiques restent cois, les autorités presque muettes et les médias disons "précautionneux".
Entre parenthèses je dirais que dans ces "antifascistes" autoproclamés il y avait surement des Garcia, des Perez ou des Rodriguez. Ces gens-là se croient -et le sont mais avec moins de carrure- héritiers politiques de leurs grands-pères. S'ils avaient un cerveau même aussi petit que celui d'un piaf, ils devraient se rendre compte que les fachos se sont eux. Eux qui veulent imposer aux autres leur conception de la liberté ; eux qui n'admettent pas que l'on puisse penser autrement ; eux qui ne croient en rien – ce qui est leur problème- et veulent empêcher les autres de croire.
La définition du mot fascisme est : politique imposée au peuple par la force. Il y a eu un régime fasciste en Italie. Il y a eu un nazisme en Allemagne et un franquisme en Espagne.
Mais il y a eu bien d'autres fascismes rouges cette fois-ci. Nous les avons vu en URSS et tous les pays de l'Est qui ont vécu sous ce régime, en Chine, à Cuba, en Corée du Nord, au Cambodge, le Venezuela, au Laos etc.. Partout ils ont abreuvé la terre avec le sang des opposants jusqu'à en arriver à 100 millions. Et ces gens se disent démocrates ! En semant la mort, la désolation, la famine, la terreur ?N'est-ce pas là le pire des fascismes ?
En France nous n'en sommes pas arrivés à ce point. Le contexte démocratique et géographique ne le permet pas, mais il y a quand même un fascisme rouge hargneux, violent, despotique qui veut imposer ses propres lois et interdire celles qui le dérange. Quelques fois la bile l'étouffe et il la vomit contre des personnes dont leur seul crime est de croire en Dieu.
Dans le monde, huit chrétiens sont assassinés chaque jour à cause de leur foi, mais surtout à cause du fanatisme des assassins. 260 millions sont persécutés pour les mêmes raisons. 2018 fut une année effroyable avec 4 305 chrétiens assassinés et 2 983 en 2019. 9 488 églises ont été vandalisées ou complétement détruites. 2 000 églises fermées en Angola et 1 000 au Rwanda. La Chine, après la Corée du Nord, bat les records avec 5 576 mesures restrictives contre ses ressortissants suspectés d'être chrétiens. Et voila que des imbéciles viennent en rajouter en France !
Et en France, comment que ça se passe en France ? On croit que tout se passe bien en France ? Des actions imbéciles comme celle de Toulouse ne manquent pas, ni celles de femens ou des laïcistes se réclamant de la laïcité ni les églises vandalisés, ni les médias tournant la religion en ridicule.
Certains journaux ont avancé l'idée que ces braves personnes n'auraient pas eu la même violence s'il s'était agi de musulmans au lieu de chrétiens et c'est bien sûr. Les chrétiens sont invités à tendre l'autre joue et ils le font. Reste à savoir s'ils le font pour suivre l'Evangile ou par couardise ?
Fabrice Hadjadj nous disait il y a déjà un certain temps :
Je crois qu’il faut retrouver une certaine virilité dans l’annonce de l’Evangile. Le Christ est l’agneau, mais il est aussi le Lion de Juda. Le chrétien est le frère universel, mais il est aussi le bon soldat de Jésus (2Tm 2,3).
Et saint Thomas d’Aquin rappelle que l’humilité doit nous conduire à la magnanimité, cette grandeur d’âme qui nous fait tendre vers les choses grandes et ardues, parce que c’est cela qui est digne d’un fils de Dieu.
Nous avions dit à peu près la même chose avec moins d'élégance. Ce n'est pas une réflexion de philosophe, c'est une évidence.
Les chrétiens en "Occident" sont anesthésiés. Ils osent à peine se montrer -Et l’effet se fait plus encore sentir dans les zones rurales qu’en ville- Ils vont à la messe en rasant les murs. Les plus braves qui restent encore sont pratiquants, certes, mais mis à part quelques héros, ils ne sont pas "militants".
Mais comment le seraient-ils ?
Les chrétiens doivent subir une pression constante : railleries, quolibets, sourires condescendants, insultes. Le chrétien est de droite ou plutôt d’extrême-droite. Il est réactionnaire, intégriste, niais, homophobe, islamophobe, raciste, crédule et nage toujours à contrecourant. Antiprogressiste : il est contre l’avortement- cet énorme progrès pour la condition féminine- ; contre le mariage entre personnes du même sexe, contre la PMA, contre la GPA et l’on pourrait continuer ainsi des pages et des pages.
A la campagne vous ne voyez presque plus de jeunes à la messe. Les rares que vous pouvez apercevoir sont issus de l’ancienne bourgeoisie et ne sont là que parce-que le mode de vie des parents les isole du "monde " et les protège.
Fabrice Hadjadj a tout à fait raison. Il faut que la religion se virilise. Il faut que le chrétien puisse se sentir fier de l’être, sortir de son trou et regarder l’ennemi" en face, yeux dans les yeux.
Qu’il y a-t-il de mauvais dans l’Evangile qui puisse nous faire rougir ? Pensons-y !
|
|
|
|
|
|
|
|
Spécial ! |
|

Persécutions en France
et
dans le monde
Lisez aussi les
Nouvelles
La principale force des mauvais est la tiédeur et la faiblesse des bons.
Soyons des hommes, virilisons la religion et n'ayons pas peur de l'ennemi.
Je vomirai les tièdes a dit Jésus-Christ.
Pour donner votre avis sur le site allez en haut à droite. Merci
Le corps mutilé d'une chrétienne en Irak
coupé par le passage d'un train.
Chrétienne torturée au Nigéria
Chrétien brûlé vif au Nigéria
Une deuxième Reconquista s'impose ! Il ne s'agit pas de haine,
il ne s'agit pas de racisme ni d'islamophobie.
Il s'agit de légitime défense.
Le communisme, le deuxième bourreau de chrétiens,
là où il se trouve. Ci-dessus en Corée du Nord
|
|
|
|
| |