Persecution religieuse et christianophobie

[fr]  Accueil  Blog  Nouvelles  Téléchargements  Liens  FAQ    Forum
Je suis indigné

Je suis indigné ! Très indigné !

 

Facebook m'a supprimé trois photos publiée en 2014, 2020 et 2021 soi-disant parce qu'elles pouvaient heurter la sensibilité de certaines personnes. Il s'agissait de chrétiens à genoux à qui on tirait des balles derrière la tête et de chrétiens martyrisés.

Ben voyons ! On ne doit pas choquer des personnes sensibles avec des photos comme celle-là.

Faut-il aussi se mettre un bâillon sur la bouche ? S'interdire d'écrire et de crier la douleur de ces frères, assassinés dans des circonstances horribles, par dizaines de milliers. Tout cela pour ne pas choquer ces pauvres "petits choux" !

Il faudrait que ces âmes sensibles lisent ceci et là elles seraient vraiment choquées

En 2021 quelques 5 898 chrétiens ont été tués uniquement parce-qu'ils croyaient en Dieu. Un petit rien, une broutille ! Pas de quoi sentir le moindre petit malaise !

Si cette année, ce chiffre constitue un record, les années précédentes le nombre de martyrs n'était pas loin de celle-là.

Et si la sensibilité de certaines personnes risque d'être choquée, elles n'ont qu'à se boucher les oreilles et fermer les yeux. Moi, c'est le contraire que je voudrais leur crier : Mais putain ! Regardez ! Mais regardez donc ce qui se passe autour de vous ! Ecoutez ! Mais écoutez donc et si la vérité vous gêne, ce n'est pas que vous êtes sensible, c'est que vous n'avez pas de cœur !

Ecoutez le père Charbel Eid Rizkallah, moine maronite, quand il raconte comment, en Syrie et en Irak, des chrétiens sont égorgés, des femmes pendues par les seins ou ont les seins coupés, ensuite les morts sont jetés dans des puits.

Au Nigéria, les chrétiens vont être éliminés jusqu'il n'en reste plus un seul.

 La Corée du nord détenait la première place dans la persécution des religions depuis vingt ans.

Cette année, L'Afghanistan lui prend cette première place.

En Birmanie depuis le coup d’Etat de février 2021, ils sont pourchassés et assassinés.

Dans ce sinistre classement, le Qatar, -oui le Qatar dont le Paris St Germain et le Real Madrid arborent fièrement le nom sur leurs maillots- est passé de la 29ème à la 18ème place en fermant les églises domestiques jusqu’alors "tolérées".

Le plus grand nombre de chrétiens incarcérés en raison de la foi se trouve lui en Inde. Les chrétiens sont accusés de vouloir convertir les hindous, et sont systématiquement assassinés ou jetés en prison.

En 2020, 5898 chrétiens ont été tués dans le monde (+24% par rapport à l’année précédente), 5110 églises et temples ont été saccagées (+ 14%, 3000 pour la seule Chine), 6175 chrétiens détenus (+44%). Au total, 360 millions de chrétiens sont considérés comme fortement persécutés ou discriminés dans le monde.  La persécution atteint un niveau record depuis l’arrivée au pouvoir des talibans en Afghanistan et de la plongée dans l’horreur pour les chrétiens victimes du djihadisme en Afrique subsaharienne. »

La Chine détient le record avec 59% de l’ensemble des lieux de culte chrétiens fermés, Les églises sont fermées pour des multitudes causes et ensuite, elles ne peuvent plus ouvrir car l’Etat oblige a mettre en place des prescriptions administratives insurmontables ». Plus de 20.000 lieux de culte chrétiens ont été fermés en Chine ces huit dernières années.

C’est en Afrique que l’horreur atteint son plus haut niveau. 86% de chrétiens abattus le sont en Afrique et principalement au Nigéria. Ce pays est responsable de 79 % des assassinés., Les violences viennent Boko Haram, de l’Etat islamique et des bergers peuls. 

Voici la liste de pays où les chrétiens subissent les pires persécutions physiques et morales

Corée du Nord, Afghanistan, Somalie, Libye, Pakistan, Érythrée, Soudan, Yémen, Iran, Inde, Syrie, Nigéria, Arabie Saoudite, Somalie, Maldives, Irak, Égypte, Algérie, Ouzbékistan, Myanmar, Laos, Vietnam, Turkménistan, Chine, Mauritanie, Centrafrique, Maroc, Qatar, Burkina Faso, Mali, Sri Lanka, Tadjikistan, Népal, Jordanie, Tunisie, Kazakhstan, Turquie, Brunei, Bangladesh, Éthiopie, Malaisie, Colombie, Oman, Koweït, Kenya, Bhoutan, Fédération de Russie, Émirats Arabes Unis, Cameroun, Indonésie, Niger

Mais dans  d’autres pays « civilisés » les chrétiens ne subissent-ils pas aussi des persécutions,  des brimades en traitre, sous le masque de laïcité ?

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Date de création : 02/03/2022 @ 12:14
Dernière modification : 02/03/2022 @ 19:44
Catégorie : je suis indigné
Page lue 737 fois

up Haut up


GuppY - http://www.freeguppy.org/   Site propulsé par GuppY - © 2004-2013 - Licence Libre CeCILL   GuppY - http://www.freeguppy.org/
Document généré en 0.09 seconde