Persecution religieuse et christianophobie

[fr]  Accueil  Blog  Nouvelles  Téléchargements  Liens  FAQ    Forum
Finalement que demande le chrétien ?

Réflexions :

Finalement que demande le catholique ? Il ne demande pas autre chose qu’on lui  FOUTE  LA  PAIX. Il voudrait pouvoir prier tranquillement ou aller à l’église quand il en sentirait le besoin sans que personne ne vienne l’emmerder.

En 2016, 215 millions de chrétiens dans le monde étaient persécutés à cause de leur croyance. Ce chiffre impressionnant ne reflète pas la vérité. Ces 215 millions de chrétiens subissent ces persécutions dans leur chair et souvent cela va jusqu’au martyre. Les persécutions, dans ces pays sont visibles, tangibles, quantifiables. Elles sont statistiquement contrôlables. Et, dit entre parenthèses, personne ne sort les pieds de ses charentaises pour les libérer  ni même soutenir les victimes. Reste ceux qui subissent une, disons une pression morale si on pratique la langue de bois,  ou un  terrorisme intellectuel si nous voulons parler vrai.

Depuis les débuts de la chrétienté on n’a cessé de martyriser les croyants, les persécuter, les brimer, les mépriser, les ridiculiser. Suivant les époques cette pression a été plus ou moins forte. Il y a même eu plusieurs génocides où ils ont été massacrés par dizaines de milliers. On peut parler de génocide en ce qui concerne les arméniens, mais génocide aussi pour les vendéens à la révolution française et où les "Inventeurs" des droits de l’homme » furent les premiers à les bafouer et massacrer 117 000 catholiques. 

Pourquoi, alors que sa religion ne prêche que l'amour, le chrétien ne récolte-t-il que la haine ? Pourquoi l'amour semé donne naissance à tant de haine? Ces questions fondamentales restent sans réponses convaincantes. Peut-être parce-que  il y en plusieurs ou parce qu'elles sont indéfinissables ou, encore parce-qu'il n'y a vraiment aucune valable. Le pape François s'est posé la même question et a tenté d"y répondre lors de l'angélus du 26 décembre 2016: -" Le monde hait les chrétiens pour la même raison pour laquelle il a haï Jésus : parce qu'il portait la lumière de Dieu et que le monde préfère les ténèbres afin de cacher ses mauvaises œuvres -"

Je n'aime pas le pape d'un amour inconditionnel, mais il est quand même plus qualifié que moi pour avoir une meilleure vision du monde que moi. C'est pourquoi j"ai tenu à le citer

Ces nouveaux inquisiteurs de la pensée ont-ils de la haine envers Dieu ou envers l'Eglise –au sens large du terme- sensée Le représenter ? Pour justifier cette haine ils invoquent l'inquisition, les croisades, les guerres de religion, les soi-disant freins au «progrès ». Aucun de ces arguments ne résiste à une étude approfondie de l’Histoire. Il y a bien eu des périodes où les puissants de ce monde se sont servis de la religion pour asservir et dominer le peuple. Ce n’est plus le cas depuis bien longtemps, mais ils s’en servent encore pour justifier leur rancune. Et sans aucun doute pour se disculper eux-mêmes !  

Ils se servent aussi de tous ces chrétiens -et surtout les prêtres- qui sont « tombés » pour mettre tous les autres dans le même sac. Le thème de la pédophilie, sujet plus que douloureux certes, mais quelle aubaine pour eux ! Quelle arme redoutable utilisée à toutes les sauces!  Le chrétien contemporain « normal » doit-il assumer toutes les fautes passées et à venir de ceux qui ont manqué à l’amour.
Et n’y a-t-il que les croyants qui tombent dans des déviances ?

Autre chose ! Pourquoi des "doctrines" qui ont fait des centaines de millions de morts assassinés bénéficient encore d’une certaine sympathie chez eux, alors qu’ils dénigrent, critiquent et calomnient le christianisme, religion d’amour ? à tel point qu’ils ont réussi à vider  les églises. Car ils ont encore une autre arme féroce dans leur arsenal contre la Religion : Les Hommes avec un grand H ne doivent pas fréquenter les églises. Ça c’est  bon pour les femmelettes, les petites vieilles, grenouilles de bénitier, les bigotes, mais pas pour un Homme, un vrai. Un homme doit être fort, cartésien et se foutre de toutes ces niaiseries. C’est ainsi  que presque aucun homme jeune ne va à la messe du dimanche ; il y va en rasant les murs, ou encore à la paroisse d’à côté ou personne ne le connaît. Tout cela ne relève-t-il pas du terrorisme intellectuel. Et pour désigner les coupables, suivez mon regard, car mon éducation m’empêche de les désigner du doigt.

A toute cette intolérance, s’ajoute l’intolérance de l’imbécile qui, elle, n’a aucun but précis, mais ressemble fortement aux bêlements des moutons de Panurge.

Alors pourquoi cette haine est en train de réussir son objectif ?

A cette question,  Jésus Lui-même  a répondu : les fils de ce monde sont plus habiles entre eux que les fils de la lumière. "-. J’ajouterai sans prétendre rivaliser avec Son jugement: -« plus habiles….. Peut-être, mais surtout plus violents, plus agressifs. Jésus n’a-t-Il pas dit : -Je vous envoie comme des brebis au milieu des loups.- Et les loups à deux pattes sont encore plus méchants

Est-ce qu'un jour "on" nous foutra la paix ?
Est-ce qu'un jour les maçons, la gauche anticléricaliste, les anars, la "libre pensée" etc. etc. etc. auxquels il faut ajouter maintenant les musulmans, comprendront que leur  liberté doit comprendre aussi celle des chrétiens et se décideront à enfin nous foutre la paix !


Date de création : 30/04/2017 @ 20:29
Dernière modification : 05/11/2020 @ 09:13
Catégorie : Finalement que demande le chrétien?
Page lue 2205 fois

up Haut up


GuppY - http://www.freeguppy.org/   Site propulsé par GuppY - © 2004-2013 - Licence Libre CeCILL   GuppY - http://www.freeguppy.org/
Document généré en 0.09 seconde