Persecution religieuse et christianophobie

[fr]  Accueil  Blog  Nouvelles  Téléchargements  Liens  FAQ    Forum
Le vote des catholiques en 2012

Le vote des catholiques en 2012

COMMENT ONT VOTE LES CATHOLIQUES EN 2012 ?


Les catholiques "pratiquants" votent massivement à droite. Plus que la moyenne des français selon un sondage IFOP/FC. Ce qui peut paraître surprenant c’est que les moins de 35 ans, qui représentent 27 %, ont voté en majorité pour Marine Le Pen et encore plus dans les régions plus "religieuses".
En prenant toujours les pratiquants, 45 % ont voté à droite, soit plus de 20% au dessus de la moyenne nationale. Ils ont voté Sarkozy certainement pour voter utile. 4 % de plus –c'est-à-dire 13 %-ont voté Bayrou, mais celui-ci représente-t-il l’ex-Démocratie Chrétienne ? Ou encore l’ancienne UDF ? Ce n’est pas mon opinion,

Bien que les jeunes catholiques aient voté majoritairement pour Marine le Pen (notez que je ne parle pas du FN) ils étaient quand même moins nombreux que la moyenne nationale de 3.50 %
Quand Jean-Marie Le Pen recueillait 15 % des votes de français, les catholiques n’étaient qu’un petit 5 %. Cette fois-ci sa fille a recueilli 15 % des catholiques pratiquants.

On a pourtant de quoi rester stupéfaits devant les votes des "catholiques pratiquants". Et on se demande qui a fait une chute grave de cheval quand nous étions petits ? Eux ou nous ?. En effet, 17 % ont voté pour François Hollande alors que celui-ci avait, dans son programme, des propositions qui vont à l’encontre totale de l’Evangile et des enseignements de l’Eglise : mariages gays, euthanasie, danger pour l'école catholique etc. etc.. Mais il y a encore pire : 5% ont voté pour notre Mélenchon national. Autrement dit c’est presque aussi pire que s’ils avaient voté pour Satan, Belzebuth et compagnie.

Bien sûr, voter Sarkozy, Le Pen ou Bayrou, n’est guère mieux. A mon avis, les trois ont eu de nombreux votes "par défaut", mais eux n'avaient pas trop de menaces contre la religion et les catholiques en particulier dans leurs programmes
.
A noter autre chose : dans les régions plus réputées "religieuses" l’Ouest, l’Est et la région parisienne, le mouvement s’amplifie. C’est ainsi que dans l’ordre cité, Sarkozy recueille 39, 40 et 52 %. Toutefois les deuxièmes positions dans le choix des français catholiques varient beaucoup suivant les régions. C’est ainsi que dans l’Ouest c’est François Bayrou qui arrive en seconde position avec 27 %, tout juste devant Hollande 26 %. Marine Le Pen ne recueillant que 7 %. Alors qu’en Ile de France, Le Pen arrive deuxième avec 15 % devant Hollande et Bayrou 7 %. Dans l’Est Le Pen et Bayrou viennent en seconde position avec 16 %, suivis de Mélenchon avec 12 % (Eh oui, vous avez bien lu !!) Hollande arrivant bon dernier avec un petit 11 %.

Contrairement aux idées reçues, ce ne sont pas les "vieux" qui ont voté Le Pen, mais les moins de 35 ans. Il y a peut-être une explication à cela : les personnes âgées qui continuent à fréquenter les églises ont déjà surmonté bien des épreuves, alors que les jeunes les subissent de plein fouet. L' intolérance et la christianophobie venant principalement de la gauche,(derrière laquelle se cache la franc-maçonnerie) il est tout à fait normal qu’ils s’arc-boutent sur le dernier rempart qui paraît encore les protéger.

D’autre part, Marine Le Pen, leur rappelle les dangers qu’il y a bien longtemps qu’ils ont pressentis : Un Islam propagé par une immigration massive de musulmans. Qui plus est, cet islam, tient un double langage. Un langage officiel de tolérance et d’ouverture dirigé à la presse et un autre radicalement fondamentaliste dirigé aux fidèles.
Les jeunes chrétiens l’ont bien compris et ils se sentent de plus en plus en danger. Que leur restera-t-il de marge de liberté pour pratiquer leur religion, leur croyance et leur foi d’ici quelques années?

Jésus supplanté par Mahomet ? La gauche semble préférer cela. Tout sauf la religion catholique!. Une telle haine est-elle possible ? Une telle haine est-elle encore possible, alors que celle-ci paraît moribonde et n’a jamais eu aussi peu d’influence dans le pays ?

Il se pourrait aussi qu'il y ait d’autres calculs ? La chasse aux bulletins de votes par exemple?
Tout pour arriver ......ou garder le pouvoir. L'avenir de la France ? On s'en fout du moment qu'on gagne les élections!!!

Voilà peut-être une explication au vote des jeunes catholiques !!


Date de création : 06/08/2012 @ 13:23
Dernière modification : 27/09/2012 @ 17:33
Catégorie : Le vote des catholiques
Page lue 288 fois

 


Date de création : 29/04/2013 @ 18:56
Dernière modification : 29/04/2013 @ 18:56
Catégorie : 011 Le vote des catholiques
Page lue 3537 fois

up Haut up


GuppY - http://www.freeguppy.org/   Site propulsé par GuppY - © 2004-2013 - Licence Libre CeCILL   GuppY - http://www.freeguppy.org/
Document généré en 0.07 seconde