Les chrétiens persécutés

en Espagne    

Articles

Fermer 1 la religion pendant la II République

Fermer 2 le contexte et la persécution

Fermer 3 Le massacre

Fermer 4 Le massacre à Madrid

Fermer 5 Le massacre des" prisonniers politiques"

Fermer 6 Elaboration de la Constitution en 1931

Fermer 7 rapport du ministre Irujo

Fermer 8 les tchékas

Fermer 9 désinformation

Fermer Arguments

Fermer España en peligro

Fermer Histoire et Vérité

Fermer Judas

Fermer La Catalogne va mal

Fermer La loi de la Mémoire Démocratique

Fermer Le cardinal Segura

Fermer Le fascisme rouge revient

Fermer Pedro Sanchez

Fermer Persécution au Mexique

Fermer Précédents en France (loi 1905)

Fermer Putin.Donde esta la verdad

Fermer Réflexions

Fermer informations récentes

Fermer la persecucion religiosa oficializada

Fermer les assassins glorifiés

Fermer liste des 498 béatifiés

Fermer memoria historica

Articles

Fermer Refexions sur la violence

Fermer a propos des Brigades Internationales

Fermer la guerre civile n'est pas terminée

Fermer le génocide vendéen

Préférences

Se reconnecter
---

Votre nom (ou pseudo) :

Votre code secret


 Nombre de membres 17 membres


Connectés :

( personne )
Contacts

 

 

 Ce site a été scindé. Il y a la partie persécution religieuse en Espagne et la partie persécution religieuse en France.
Voici le lien  pour la partie France:
https://persecution-religieuse-france.la-guerre-d-espagne.net/ 
Nom du site: Persécution religieuse et christianophobie

news.gifNews


halte.jpgManifestations en Catalogne - par roberto le 20/10/2019 @ 11:21

Le 14 octobre 2019, les juges publient leur verdict à l'encontre des accusés du montage illégal d'un referendum sur l'indépendance de la Catalogne. Depuis ce jour et jusqu'à ?? Des manifestations ultra violentes ont lieu dans les plus grandes villes de la région et principalement à Barcelone. Curieusement la presse étrangère et la catalane ne parlent que de ces condamnations et bien sûr elles paraissent lourdes. Surtout si l'on ne parle pas du montant que cette parodie de referendum coûta aux contribuables espagnols. 84 millions d'euros auxquels il faut ajouter la réparation de tous les dégâts que les manifestants "pacifiques" causèrent.

Pourtant on peut se poser des questions sur la sincérité des dirigeants qui poussent le peuple à la révolte ainsi que celle des manifestants eux-mêmes. Si l'on approfondi le problème on voit que les manifestations étaient prévues depuis longtemps et qu'elles n'ont rien de spontanées ni provoquées par l'indignation. Car enfin :

  • Oriol Junqueras est condamné à 13 de prison pour sédition et malversation.
  • Raul Romeva """""""""""""""""""12 ans ""       pour sédition et malversation.
  • Joaquin Forn""""""""""""""""""""10 ans et 6 mois pour sédition
  • Jordi Turull """""""""""""""""""""12 ans pour sédition.
  • Josep Rull """"""""""""""""""""""10 ans et 6 mois pour sédition
  • Jordi Sánchez"""""""""""""""""""9 ans pour sédition
  • Carmen Forcadell""""""""""""""11 ans et 6 mois pour sédition.
  • Dolors Bassa """""""""""""""""""12 ans pour sédition et malversation.
  • Jordi Cuixart """""""""""""""""""9 ans pour sédition.
  • Santi Vila """"""""""""""""""""""1 an et 8 mois pour désobéissance.
  • Meritxell Borras """""""""""""""1 an et 8 mois pour désobéissance.
  • Carles Mundó""""""""""""""""""1 an et 8 mois pour désobéissance.

Mais la réalité est toute autre. Le "gouvernement" catalan sera chargé du choix de la prison et de l'application des peines. Il appliquera aux "détenus" les degrés deux ou trois légalement puisque prévus par la loi. Donc :

Santi Vila, Meritxell Borras et Carles Mundó, ne retournent plus en prison et sortent libres.  Tous les autres y compris Junqueras -le plus lourdement condamné- pourront sortir passer les fêtes de fin d'année en famille.

Raul Romeva, Joaquin Forn, Jordi Turull, Josep Rull, Jordi Sánchez, Carmen Forcadell, Dolors Bassa et Jordi Cuixart sortiront plus ou moins suivant les peines, mais tous seront libérés en 2020.

Oriol Junqueras, le plus lourdement condamné (parce que jugé organisateur principal) sortira, lui, au plus tard en mars 2021.

Les prisonniers ont bénéficié jusqu'à maintenant d'un traitement de faveur, ne parlons pas de ce qu'il en sera maintenant dans une prison catalane…………… Où ils ne mettront peut-être jamais les pieds.

Alors que viennent faire ces indignations et cette violence de la part des jeunes catalans ? une fois encore : MANIPULATION !

 

 


halte.jpgl-Eglise et la guerre civile en Espagne - par alf le 12/06/2019 @ 12:51

Dans les mois de janvier-février le martyre de quatorze religieuses membres de l ordre del Immaculée Conception a été reconnu par le Vatican.

Je vis, maintenant en Espagne et je n en ai pas entendu parler. Nous savons que les journaux -même les journaux de droite- font de l autocensure et ceci sans parler de couardise,, mais l Eglise espagnole ! Pourquoi l Eglise n en a pas parler alors que les gauches crient et brandissent leurs morts continuellement ? Le Christ a dit de tendre l autre joue, mais là c  est mettre le cou sur le bucher pour qu elles vous anéantissent complètement !

il y en a déjà été de même avec tous les noms de rues faisant référence à ceux qui avaient donné leur vies pour ne pas renier leur foi !

 


halte.jpgHistoire et vérité - par roberto le 30/12/2018 @ 10:29

L'HISTOIRE QUI ARRIVE JUSQU A NOUS EST-ELLE VRAIE ?

Quand, au cours de notre vie, nous avons assisté ou participé à des événements et que l'on voit comment ils ont été retenus par l'Histoire avec H majuscule, nous pouvons être effrayés.

De ce fait surgit la question: Mais de ce que nous avons appris à l'école et pendant nos études, que pouvons croire ? Quel crédit accorder à l'Histoire ? Appliqué à l'Espagne depuis la guerre civile, nous pouvons répondre sans hésitation : Aucun ! Si tout est comme cela, tout est un tissu de mensonges.

Non pas que tout soit faux, certes, mais les interprétations et surtout les omissions retournent complètement les événements en faveur des uns ou des autres. Et, dans le cas de l'Espagne, en faveur des gauches qui en sortent blanches comme neige et aussi innocentes qu'un agneau qui vient de naître. Tous martyres du franquisme !

Prenons quelques exemples des plus marquants.

Premier coup réussi ! Malgré que l'on dise que l'histoire est écrite par les vainqueurs, celle de la guerre civile racontée par les vaincus est celle qui a été acceptée par le monde entier. A cela une explication toute simple. Il suffisait d'attribuer à Franco une réputation de dictateur, puis de l'associer et l'amalgamer avec celles d'Hitler et de Mussolini et cette partie de l'Espagne n'était plus crédible. Les débordements, crimes, abus, menaces, atteintes à la liberté et autres outrances commis par la "jeune république éprise de liberté et d'humanisme" de 1931 à 1936 étaient complètement gommés!
Effacés à tout jamais ?

Autre exemple: Le gouvernement de Rodriguez Zapatero, oubliant les accords tacites fixés lors de la transición décida de mettre en place la ley de memoria histórica et on se mit à déterrer les morts victimes du "franquisme" des fosses communes un peu partout en Espagne et à les agiter sous le nez de la droite anesthésiée.  Curieusement on oublia de déterrer les 70 000 morts (ce chiffre a été diminué de 86 à 70 000 sous le gouvernement de Rodriguez Zapatero) et surtout, surtout les 8 000 "prisonniers politiques" (la plupart dont l'unique crime était être fils de notables ou étudiants dans une institution religieuse) assassinés et enterrés à Torrejón de Ardoz,  Paracuellos de Jarama et San Fernando de Henares principalement dans des fosses communes.
On demanda à l'Eglise d enlever le noms des morts qui figuraient sur les entrées des églises et qui "avaient donné leur vie pour Dieu et pour l'Espagne", mais on s'empressa de réhabiliter les victimes "de Franco" parmi lesquelles des pires tortionnaires

Pour ajouter à l'hypocrisie, l'un des deux principaux responsables de ce massacre Santiago Carrillo (avec Margarita Nelken) reçut la distinction de docteur honoris causa pour sa participation au rétablissement de la démocratie le 21 octobre 2005. Les quelques personnes qui osèrent crier au scandale, furent jetés dehors et qualifiés par (presque) tous les journaux d'appartenir à l'extrême droite. Personne ne pensa qu'il pouvait s'agir d'enfants ou petits-enfants de ses victimes.

Et le summum! Voici une partie du discours de Carrillo après avoir reçu son titre: -"He llegado hasta el día de hoy animado por el sueño de otro mundo, un planeta poblado por mujeres y hombres plenamente libres. Mi generación y las pasadas lo intentaron sin conseguirlo plenamente. Pongo mi esperanza en las nuevas generaciones".

Ce qui donne ceci: Je suis arrivé jusqu'aujourd'hui animé par le rêve d'un autre monde, une planète habité de femmes et des hommes pleinement libres. Ma génération et les antérieures l'ont tenté sans y parvenir complètement. Je place mon espoir dans les nouvelles générations.
No comment !

Ne nous arrêtons pas là ! Il y bien d'autres choses. Toutes les rues, monuments, stèles, noms d'établissements, d'hôpitaux etc. etc. rappelant la guerre civile, mais du côté franquiste ont été changés, barrés, voués aux gémonies……… mais aussitôt remplacés par des noms rappelant "la jeune république démocrate et humaniste" !

Dernière trouvaille du gouvernement socialiste -quelque peu naïf- de Pedro Sanchez pour essayer d'amadouer les indépendantistes catalans,  "baptiser" l'aéroport de Barcelone Aéroport Josep Tarradellas.

Ici une petite parenthèse. Tarradellas habita Saint Martin le Beau de 1954 à 1977. De chez mes parents à St Martin il y a quelques petites dizaines de km. Exilés comme lui, mes parents habitaient un vieux taudis sans eau ni électricité, Tarradellas dans une superbe propriété entourées de murs, mais d'aucun ou peu de rapport financier. Quels étaient ses revenus ? Avec quel argent vivait-il ? Et ceci depuis 1939 ?

Mais Pedro Sanchez l'actuel président du gouvernement, a été plus loin. Son conseil de ministres " restitue la pleine dignité de l'ex-président de la Generalitat Lluis Companys  approuve le rejet et la réprobation du Conseil de guerre qui décida son exécution.

Sans pour cela s'ériger en juge et recondamner l'ex-président, l'Histoire et le gouvernement de Sanchez aurait dû retenir que, sous la responsabilité de Lluis Companys, selon des études récentes,  il y eu plus 8 000 personnes qui furent assassinées dans des conditions atroces. On compte entre juillet et septembre 1936 :

Prêtres, religieux, religieuses :            2 441

Membres de la Liga Regionalista :         281

Carlistas:                                             1 199

Ceda:                                                     213

Falange:                                                 108

Renovación Española:                            70

Acción ciudadana:                                 117

Unión Patriótica:                                     36

Sindicato libre:                                      110

Federación de jóvenes cristianos:          18

Autres :                                                   34

A la fin de la guerre on arriva à un total de 8 148 personnes. Responsable, mais pas coupable Lluis Companys, tout comme Santiago Carrillo ?  Apparemment l'histoire ne les jugera pas parce-que personne n'osera contredire la version que les gauches ont donné.

Source: Generalitat de Catalunya et (note de l'auteur) certainement très fortement minorés)

Conclusions: La vraie démocratie n'existe pas ! Il est impossible de croire  tout ce que nous dit l'Histoire !

 


halte.jpgl'exhumation de Franco - par roberto le 27/08/2018 @ 10:43

Le nouveau gouvernement "socialiste" de Pedro Sanchez avec l'aide du parti d'extrême gauche Podemos a décidé de déterrer la hache de guerre. Déterrer c'est bien le mot car ils ont l'intention de d'exhumer les restes de Franco et les enlever du Valle de los Caídos.  Une nouvelle occasion de  faire revenir les vieilles rancœurs de la guerre civile.

Car  en réalité ce n'est pas de Franco qu'il s'agit, mais de se redonner le beau rôle et de re-gagner la guerre que les gauches avaient perdue en 1939. Une nouvelle fois elles vont brandir les cadavres victimes de la répression franquiste pour mieux cacher les crimes perpétrés par leurs parents ou grands-parents.

Et leur réussite est totale et absolue. Les 70 000 morts assassinés par les rouges dans des conditions atroces,  et hors combats pendant la guerre,  sont les victimes les plus oubliées de la terre. Personne! Aucun espagnol n'ose en parler et dire, mais attendez, les rouges aussi ont tué. Oubliés les quelques 8 000 membres du clergé assassinés, la plupart après avoir été émasculés, les religieuses tuées après avoir été violées en viols collectifs. Oubliés les simples croyants assassinés uniquement parce-qu'ils croyaient en Dieu et atrocement mutilés. Selon des calculs on peut les chiffrer aux  environs de 50 000.

L'Histoire réétudiera-t-elle cette époque un jour et rétablira la vérité ? Balayant  cette grotesque propagande obtenue par un terrorisme intellectuel sans précédent ?

 


halte.jpgLa Catalogne va mal - par roberto le 26/08/2018 @ 10:28

La Catalogne va mal !

La Catalogne va mal, mais l'Eglise aussi va mal !

On a toujours dit que l'Histoire ne se répète pas, mais que si qu'elle se répète !

Pendant la guerre civile, les prêtres "catalanistes" s'enfuirent à Rome avec l'aide des dirigeants favorables à l'indépendance. Les autres prêtres non catalanistes se faisaient tuer par milliers. Malgré les appels de l'Eglise espagnole  ils refusèrent de revenir tant que la guerre ne serait pas finie. Courageuse attitude !

Maintenant,  alors que la question de l'indépendance déchire l'Espagne, les espagnols et même  les membres d'une même famille, 384 prêtres, 7 supérieurs de communautés monastiques se sont prononcés en faveur du "référendum" donc -évidence-en faveur de la séparation.Des religieuses ont accueilli en grande pompe des dirigeants séparatistes. L'unité de l'Espagne, la paix sociale, la fin des déchirements familiaux, tous ces gens-là il n'en n'ont rien à faire !

Nous ne devrions pas être trop surpris : Dans les douze apôtres il y avait Judas, sauf que Judas accablé par le remord se pendit. On peut douter que tous gens finissent par se pendre….. ce qui, après tout ne serait pas une grande perte. Comme ça ils ne sèmeraient plus la discorde entre frères


images/halte.jpgl'eviction de Rajoy - par roberto le 10/06/2018 @ 10:38

Espagne Mai -Juin
Le 24 mai le tribunal condamne le PP parti politique de Mariano Rajoy à payer une amende de 245.492,80 euros. Il y aurait eu une double comptabilité.
Le comptable du parti aurait, lui, profité de l'occasion pour piocher dans la caisse. Il est condamné à 33 ans de prison.
Quant au "corrupteur" Francisco Correa, il a droit à 51 ans et 11 mois de prison.
Le 31 mai et 1er juin 2018: Une motion de censure contre Rajoy donne 180 voix oui et 169 voix non et une abstention. Le gouvernement Rajoy doit démissionner et laisse le pouvoir au socialiste Pedro Sanchez.
Le 5 juin Mariano Rajoy démissionne de la présidence du P P et laisse à son parti le choix de son successeur.
Le beau socialiste Pedro Sanchez lui succède au gouvernement. (Le PSOE choisit les candidats à la présidence pour leur apparence et leur prestance ce qui plaira aux femmes et voteront PS. Le beau José-Luis Rodriguez Zapatero avait été choisi pour les mêmes raisons. Tant pis pour l'Espagne s"ils sont incapables de gouverner et plongent le pays dans le caca. Pour ajouter à la démagogie, comme la mode est la victimisation des femmes, Pedro prend 11 femmes dans son gouvernement contre 6 hommes seulement. Ooooooolé ! 
Mais Pedro pour avoir la majorité s'est allié avec tous les autres petits partis y compris, bien sûr, tous les partis indépendantistes a certainement fait des promesses. Quelles promesses ? Cet andouille (pour ne pas dire plus) a été capable de leur promettre l'indépendance !!!

 


halte.jpgLes évêques espagnols indignés - par roberto le 26/02/2018 @ 16:07

La Fédération des Communautés juives d'Espagne, la Conférence Episcopale Espagnole, la Commission Islamique Espagne et la Fédération des Entités Religieuses Evangéliques d'Espagne ont publié un communiqué commun pour exprimer "leur préoccupation et leur tristesse face aux constantes et réitérées offenses aux sentiments religieux des fidèles et demandent un respect mutuel entre croyants et non croyants".

Le pays s'est doté de lois pour dissuader, poursuivre et punir les manifestations les plus graves et extrêmes de ces comportements. Nous pensions avoir  réussi à développer une sensibilité sociale partagée qui signale, exclut et ne tolère plus ce genre de comportements. Cependant nous considérons que ce n'est pas le cas, lamentablement avec la discrimination ou les délits de haine pour des raisons religieuses. Les offenses contre les sentiments religieux jouissent dans notre pays d'une tolérance sociale incompréhensible. En Espagne on profane temples et symboles,  on se moque et on tourne en dérision les références les plus sacrées de la foi religieuse de millions de personnes en toute impunité et tolérance.

Prenons comme exemple les derniers carnavals où  chrétiens, juifs et musulmans avec nos différentes sensibilités,  partageons le respect ou la dévotion à Jesus, Marie et les saints des textes bibliques, nous observons douloureusement un spectacle honteux avec des provocations qu'aucun de nous aurait toléré si l'offense aurait été dirigée contre les sentiments ou valeurs d'autres collectifs.

Nous rappelons que la liberté d'expression, comme tout le monde sait, n'est pas un droit absolu. Elle a ses limites, comme tout droit, et on ne peut pas l'invoquer pour porter atteinte à une autre liberté ou un droit protégé par les lois, comme le sont la liberté religieuse ou les sentiments religieux clairement définis et protégés par notre législation

(Carnavals de Gran Canaria qui utilisa déjà ce thème l année dernière)

 


halte.jpgDe nouvelles persécutions en Espagne - par robertobueria le 30/08/2017 @ 17:29

https://fr.aleteia.org/2016/12/26/les-attaques-siderantes-contre-leglise-catholique-en-espagne/

je vous conseille d aller sur ce lien et vous constaterez la christianophobie qui s'installe en Espagne. La gauche de Podemos dans toute sa noirceur !

De nouvelles persécutions? Une nouvelle guerre civile ? Tout est possible avec ses extrémistes émules de Maduro;


robot.gifDiscours provocateur et dangereux - par bobportable le 20/03/2017 @ 10:17

Voici un discours prononcé aux Cortès par Gil Robles, jugé  provocateur et dangereux pour la "jeune démocratie" :

Ce n'est pas, messieurs, que la persécution pour ce qu'elle puisse avoir d'attaques contre l'Église, me fasse peur. Ne vous étonnez pas que je dise, parce que le Ministre de Justice l'a dit avant moi, que ces mesures de persécution seront d'une certaine façon bénéfiques, parce que, même si l'Église est une institution divine, elle est dans ce monde, elle est composée d'êtres humains et elle participe à leurs imperfections, de la même façon que la poussière arrive même à s'accrocher sur les meubles les plus fins. Cette persécution servira à nous purifier. Arrivent des persécutions ? Cela m'importe peu ! Pour moi, messieurs, la religion est éternelle, elle ne peut pas mourir ! Purifiez nous avec votre persécution, mais le triomphe est à nous ! ……….. Ce matin je disais à une personne de qui me séparent tant d'abîmes, mais me rapproche un profond sens spirituel, je lui disais que pour moi la norme politique suprême est celle qui lui a rempli les yeux de larmes et qui à moi me tranquillise, c'est que par-dessus toutes ces luttes, il arrivera un moment d'amour parce que je vous dis ce que je lis tous les jours dans l'Évangile : Aimez vos ennemis, faites le bien à ceux qui vous persécutent et vous calomnient et vous serez les fils de Dieu. Je lutterai pour vous dans de grandes batailles pour mes idéaux, mais j'aurais toujours la compréhension suffisante pour ne voir que des frères en vous. (Applaudissements)

 

Un discours qui mérite obligatoirement la mort de son auteur puisqu'il met la toute jeune République en danger !!!!!  Voilà à quoi mène la désinformation !


header.gifl'Espagne en pleine décadence - par bobpcjm le 14/03/2017 @ 09:49

L'Espagne en pleine décadence !

Un travesti  maquillé comme un clown, grimaçant comme un chimpanzé  et parodiant la Vierge Marie puis le Christ sur la croix, gagne le concours du carnaval des Canaries.
avec  même les félicitations du parti politique PP

Les autocars avec les inscriptions : Si tu as un pénis tu es un garçon. Si tu as une vulve tu es une fille, no te laisses pas avoir" ont été confisqués et mis en fourrière. Les auteurs risquent gros pour incitations à la haine.

No comment !

​Si ! au fait, un commentaire : Si les catholiques avaient des testicules ces choses là  n'arriveraient pas !

 


DébutPrécédent [ 1 2 3 4 ] SuivantFin
Calendrier
Roberto Bueria Julian

                     Les chrétiens persécutés

 Persécution en Espagne pendant la II République



La conduite de l'Eglise espagnole pendant la guerre civile est encore et toujours, violemment critiquée.
On l'accuse d'avoir été réactionnaire, hypocrite, fasciste, obscurantiste. Elle aurait été soumise aux puissants et aurait méprisé les pauvres. Immensément riche, elle se serait rangée du côté de la force de peur de perdre ses privilèges.

Pourtant, il suffit d'étudier un peu cette époque pour s'apercevoir que toutes ces critiques ne dépassent pas le stade de la propagande. Elles peuvent facilement être réfutées, une par une.
C'est ce que vous pourrez trouver sur ce site.

Lisez argument par argument. vous comprendrez vite qu'il suffit juste d'un peu de bon sens, pour s'en convaincre.
Puis vous pourez lire  quelques unes des horreurs commises dans la page "le massacre"
 

 

Recherche



News
Roberto Bueria Julian
appréciations
 
super
à recommander
Très bien
Bien
Passable
bof
grrrrrr
Résultats
Compteur

   visiteurs

   visiteurs en ligne

^ Haut ^