Persecution religieuse

Accueil  Blog  News  Téléchargements  Liens  FAQ  Livre d'or  Forum
News

A propos de Brigades Internationales - par Alf le 24/10/2016 @ 18:08

LES BRIGADES INTERNATIONALES

Le coup d'État de Franco les a révoltés

En 1938, les brigades internationales se retirent du pays. Une statue en hommage aux brigades internationales sera dévoilée, demain, dimanche 23 octobre à Paris.
Le 22 octobre 2016, le présentateur  du journal télévisé de FR3 annonce un reportage sur les brigades internationales. Il annonce, une fois de plus comme un enregistrement, les idées reçues sur la guerre civile d'Espagne: 
35 000 personnes–dont 10 000 français pour la plupart communistes  - sont venues du monde entier défendre la jeune démocratie espagnole. Ces volontaires de tous les pays sont venus défendre la liberté et la démocratie aux côtés des républicains espagnols. Le coup d'État militaire de Franco, survenu le 18 juillet 1936, les a révoltés. Ils veulent sauver la république du Front populaire, sorti des urnes en Espagne. Ils s'engagent pour un pays qui n'est pas le leur. L'émission est sensée raconter l'histoire "vraie" des Brigades Internationales. Voici le générique: La Tragédie des Brigades Internationales se fixe comme ambition de raconter de 1936 à 1939, la vraie histoire de ces combattants venus mêler leur destin à celui du peuple espagnol, dans l’éclatante lumière de l’héroïsme fraternel et la pénombre des crimes et des liquidations.

Beau n'est-ce pas ? Mais vrai ?

Première contre vérité : le coup d'état n'est pas celui du général Franco. Il a été organisé principalement par le général Mola et puis d'autres généraux. Queipo de Llano (Séville) Saliquet (Valladolid) Villegas (Madrid) Gonzalez Carrasco (Barcelone) Godet (Valence) Cabanellas (Saragosse) Franco qui hésite encore ne viendra s'y joindre qu'une fois être sûr qu'il aboutirait.

Deuxième fausse information. Jeune démocratie ? Peut-on appeler démocratie un régime qui assassine les prêtres, brûle les églises, interdit le culte catholique, expulse les jésuites et toute personne qu'il juge contraire à ses idées.

Voici par exemple les instructions du Kominterm à ses agents en Espagne  le  27 février 1936. Tout un programme démocrate!

1: Destitution du Président de la République.

2: Formation d'un gouvernement en majorité communiste.

3: confiscation des biens de la bourgeoisie.

4: Organisation de milices.

5: Instauration de la terreur.

6: Destruction des églises et des couvents.

7: Création d'une armée rouge.

8: Création d'une psychose de guerre contre le Portugal pour favoriser l'instauration d'un régime soviétique dans toute la péninsule.

Peut-on appeler démocratie un régime qui n'accepte pas le verdict des urnes aux élections de 1933 et se lance dans d'interminables grèves et attentats contre les opposants et tout ce qui les représente.

Troisièmement : La victoire aux élections de 1936 sur laquelle repose toute la  légitimité du Front Populaire ne sera certainement plus contestée par l'Histoire. Mais…..

Voici les chiffres (source H. Thomas la guerre d'Espagne 1ère édition)

Front Populaire.......................................................4.176.156

Nationalistes basques............................................. 130.000

Centre................................................................ .......681.047

Front National....................................................... 3.783.601

 Il ajoute : -" Ainsi, le Front Populaire arrivait en tête, aussi bien pour le nombre de voix que pour le nombre de sièges. Mais, si les voix du Centre et de la Droite s'étaient ajoutées, ces groupes auraient eu ensemble une faible majorité"-.

Ainsi au nombre de voix la droite et le centre arrivaient en tête avec une très légère avance,. Ce n'est que  la loi électorale et le jeu des alliances donna un très net avantage aux différentes gauches. Voici le résultat final.

Front Populaire:
Socialistes............................................................................. 99 sièges
Gauche Républicaine............(Azaña).....................................87 """
Union Républicaine.............. (Martinez Barrio)....................39 """
Esquerra...............................(Catalans)..................................36 """
Communistes............................................................. ............17 """
Divers gauche..................................................................... .... 0 """

TOTAL............................278 Sièges  

Bloc National.

C.E.D.A....................................................Gil Robles.. ..............88 sièges
Agrariens.....................................................................................11 """
Monarchistes...........................................Calvo Sotelo ............. 13 """
Indépendants..............................................................................12 """
Traditionalistes.......................................Carlistes....................... 9 """
Divers droite.................................................................................3 """

 TOTAL ………………….134 sièges

 Centre.

Parti du Centre................Portela Valladares..............................16 sièges
LLIGA.............................Catalans..........................    ...............12
Radicaux..........................Lerroux...............................................4

Progressistes....................Alcala Zamora.....................................6
Basques......................................................................................10 Divers...........................................................................................7

TOTAL …………………..55 sièges

Quatrième contre vérité: tous les volontaires étaient déjà en âge mûr et conscients de leur engagement. Faux! Il ne faut pas, bien sûr, généraliser et sans doute que ce fut vrai pour  la majorité d'entre eux, mais il ne faut pas, non plus, en faire une règle dans l'autre sens et faire des héros de tous les brigadistes. Dans les brigades il y eu aussi toutes sortes d'aventuriers, des repris de justice, des chômeurs, des fils à papa remplis de sentiments de culpabilité de la vie bourgeoise de leurs parents. Et même des gamins endoctrinés par la propagande et qui avaient triché sur leur âge sous le regard plus ou moins complaisant des recruteurs. À cela il faut ajouter ce qui a toujours été soigneusement caché : certains comportements à égard des brigadistes. 

Quand le parti communiste français recrutait des volontaires, il promettait une aide pour leurs familles pendant la durée de leurs engagements, mais ces promesses ne furent pas tenues.

Cette situation fit que des brigadistes reçurent des lettres angoissées de leurs épouses se trouvant dans la plus extrême misère et leur disant qu'elles n'arrivaient plus à nourrir leurs enfants. Hantés par cette situation, "certains" (combien ?) cherchèrent à déserter. Ceux qui n'étaient pas abattus sur place et repris avant la frontière étaient traînés dans une prison à Castelldefels. Dans cette prison, ils mourraient "officiellement" par accident, mais la majorité mourrait, toujours aussi "officiellement", glorieusement au front où ils avaient offert leur vie pour combattre le fascisme (!!!) Seul le gouvernement britannique au courant de ces pratiques parvint à signer un pacte avec les républicains pour sauver ses ressortissants.

Dans ceux qui cherchèrent à déserter, il y en avait d'autres qui s'étaient engagés en croyant que cette guerre se bornerait à quelques combats de rues et puis, qu'au bout d'un mois ou deux, ils pourraient rentrer tranquillement chez eux et renfiler leurs pantoufles. Il y eut, aussi,  des fils à papa qui se trouvèrent, sans trop s'y attendre, dans une vraie guerre dans laquelle on se tuait avec une férocité effroyable.

On peut trouver le cas d'un tout jeune anglais, presque un enfant, qui, au moment de se lancer dans un assaut sous un enfer d’obus et de balles, s'était blotti derrière un arbuste dans la position du fœtus pleurant, vert de peur et couvert de ses excréments. Son officier l'ayant aperçu, revint sur ses pas et l'abattît froidement d'une balle dans la tête. Son nom figure certainement dans une stèle pour avoir donné sa vie pour combattre le fascisme !

Puis le comble de l'hypocrisie. La dissolution des Brigades Internationales

Les réunions, négociations, prises de positions contradictoires, querelles de clans, de partis, de tendances, de gouvernements, de pays au Comité de Non Intervention ; à la Société des Nations et dans les gouvernements de chaque pays membre, durent depuis le début de la guerre. Rien de concret et de positif n'en est vraiment jamais sorti, les pays s'empressant de faire le contraire de ce que leur langage officiel a convenu. Les dernières discussions portent depuis quelque temps déjà sur le retrait des "volontaires" étrangers. STALINE, lui, est parvenu à la conclusion que, puisqu'il ne peut pas arriver à faire une alliance avec l'Angleterre et la France contre l'Allemagne, il va traiter avec l'Allemagne elle-même. (Le trop oublié pacte germano-soviétique du mois d'août 1939) Mais, -parce que il y a un mais- en Espagne, leurs sympathies respectives vont aux camps opposés. Il a des ressortissants soviétiques qui se battent contre ceux d'Hitler et il y a là une contradiction à laquelle il faut remédier!. Et puis n'a-t-il pas besoin d'avoir une plus grande liberté de manœuvre pour assurer sa propre défense ? Il faut donc que cesse toute intervention du Kominterm dans ce lointain pays dont il n'a rien à faire.

De toute façon, les Républicains avaient toujours trouvé tous ces gens très encombrants. S'il n'y avait pas eu ce chantage au matériel de guerre, il y a bien longtemps qu'ils auraient estimé que leur présence n'était pas nécessaire ni même souhaitable. Maintenant les aviateurs ont les avions bien en mains et ils sont devenus des pilotes expérimentés. Quant aux cadres de l'armée, ils pensent qu'ils sont suffisamment grands pour se diriger eux-mêmes. C'est donc NEGRIN lui-même qui propose, à Genève, le retrait des Brigades.

Ces basses manœuvres La Pasionaria appellera ça  " des raisons politiques ", " des raisons d'États " dans son célèbre discours d'adieu aux Brigades Internationales. Celles-ci viennent de livrer leur dernier grand combat et essuyer encore de lourdes pertes le 22 septembre. Tous  ces hommes ont certainement pleuré en entendant ce très bel hommage qu'ils ont tant mérité. Mais le discours leur est adressé sous d'immenses portraits d'AZAÑA, de NEGRIN et de STALINE. N'était-ce pas là le summum de l'hypocrisie ?

C'était le 15 novembre 1938

Est-ce celle-là la "vraie" histoire de Brigades Internationales que Patrick Roman aura raconté sur FR3 ?

 

 

.


béatifications de martyrs de la guerre d'Espagne - par bobportable le 09/07/2016 @ 11:48

Les martyrs de la guerre civile d'Espagne

​Le 14 juin 2016, le Pape François a approuvé le décret concernant la béatifications de  115 martyrs de la guerre civile d'Espagne. Ce qui porte le chiffre de béatifications à 1 576. François avait déjà approuvé un décret le 21 janvier 2016  concernant 4  martyrs et le 26 avril de 4 autres. Ces chiffres provoquent l'indignation chez certains groupes politiques qui,  tout comme les turcs niant le génocide des arméniens,  trouvent que les papes successifs sont trop près de l'Eglise espagnole qu'ils classent trop à droite. A l'inverse on peut trouver ce chiffre de 1576 scandaleux par rapports aux 50 000 personnes qui furent assassinées uniquement parce qu' ils étaient croyants et qui, eux, ne seront pas béatifiés.

(Rappelons que le chiffre communément admis de 86 000 victimes d' assassinats dans la zone " rouge" depuis la fin de la guerre fut ramené à 70 000, non par la grâce du St Esprit, mais par celle du président socialiste Rodriguez Zapatero, puis à 50 000 dans une deuxième édition. Rappelons aussi que sous la pression de ces mêmes socialistes, les archives de la guerre civile ont été transportées de Salamanca en Catalogne et que certains documents ont dû se perdre dans le déménagement.)

 


la guerre civile d'Espagne n'est pas finie - par bobpcnoir le 21/02/2016 @ 19:34

La guerre civile d'Espagne n'est pas terminée

Deux conseillers municipaux de Madrid ont été inculpés. L'une pour un délit contre les droits fondamentaux  de liberté religieuse et l'autre pour offenses humiliantes aux victimes d'attentats.  . Les deux sont membres du parti politique Podemos.

Guillermo Zapata, conseiller à la Culture du Conseil Municipal, déjà connu pour ses petites phrases antisémites, fut inculpé pour celle-ci contre Irène Villa: Han tenido que cerrar el cementerio de Alcàsser para que no vaya Irene Villa a por repuestos" (Il a fallu fermer le cimetière d'Alcàsser pour ne pas qu'Irène Villa aille y chercher des pièces de rechanges.)

(Irène Villa est une journaliste, écrivain et psychologue- presse écrite et radio- skieuse paralympique. A l'âge de 12 ans, elle et sa mère furent  victimes d'un attentat d'ETA. Elle y perdit les deux jambes et trois doigts de sa main gauche.)

Guillermo Zapata a bénéficié d'un non-lieu (faut pas demander les opinions politiques du juge)

Rita Mestre porte-parole du  Conseil Municipal, est inculpée pour avoir participé à une manifestation pacifique contre la présence d'une chapelle dans les locaux d'une université. C'est du moins ce qu'elle dit.

Les caméras de surveillances la montrent avec des pancartes du portrait du pape barré de la croix gammée, puis torse nu à l'intérieur de la chapelle criant ces slogans :

Vaticano poder clitoriano ………………………….....Vatican pouvoir clitorien

Vamos a quemar la conferencia episcopal……………Nous allons brûler la conférence épiscopale

El papa no nos deja comernos las almejas……………Le pape ne nous laisse pas manger les "moules"

Arderéis como en el 36……………………………….Vous brûlerez comme en 36

Sacar los rosarios de nuestros ovarios………………..Sortez les rosaires de nos ovaires

Menos rosarios y más bolitas chinas…………………..Moins de rosaires et plus de petites boules chinoises.

Il faut dire qu'il a fallu allez voir sur Internet ce qu'étaient les petites boules chinoises: Les boules chinoises sont des petites boules que l'on s'introduit dans le vagin. A l'intérieur il y a d'autres boules plus petites et le choc entre elles est sensé procurer du plaisir aux femmes et une lubrification du vagin.

A l'heure où ces lignes sont écrites le verdict n'a pas encore été rendu, mais parions, qu'elle aussi,  sera acquittée.

Il faut dire aussi que la chapelle située à l'intérieur de l'université servait aux trois religions à tour de rôle

Et voici comment voient les chose ceux de Podemos

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Une martyre brûlée par l'Eglise. Et sous la gravure ce commentaire: Torquemada revient.

Comment voulez-vous que ces deux Espagne se rencontrent un jour ?

 

 

 


Nouveaux martyrs - par bobpcnoir le 22/07/2015 @ 10:44

Nouveaux martyrs du communisme


Le 5 juin, le pape François a validé le décret reconnaissant le martyre de onze prêtres et laïcs tués en haine de la foi au Laos entre 1954 et 1970, à l'époque de la guérilla communiste. Dix Français figurent parmi eux:
cinq prêtres membres des Missions étrangères de Paris, et cinq autres Missionnaire oblats de Marie Immaculée. Tous décidèrent, malgré les menaces, de continuer à témoigner de l'Évangile. Parmi ces nouveaux martyrs figure aussi le prêtre laotien Joseph Tien (1918-1954), considéré comme le premier martyr du pays.

Ce jour-là, Rome a aussi reconnu le martyre de vingt-six prêtres et laïcs assassinés en 1936 durant la guerre civile espagnole.

Le nombre de martyrs de la guerre civile espagnoles serait - à l'heure actuelle- de 1574. Les gauches espagnoles continuent  leurs charges contre l'Église qui se serait rangée du côté de Franco. Elles ont la mémoire sélective et oublient que la plupart des assassinats de chrétiens eut lieu dans les deux premiers mois de la guerre et que les persécutions et destructions de bâtiments religieux (églises, couvents, monastères, écoles, universités) avaient commencé en 1931


Manif du 13 janvier 2013 - par bobportable le 18/01/2013 @ 18:42

La manifestation contre le mariage pour tous de ce 13 janvier 2013 aurait réuni entre 800 mille et un million de personnes. Chiffre très crédible, puisque mille cars étaient arrivés à la capitale avec, en moyenne, de 45 à 50 personnes. A cela il fallait ajouter ceux arrivés par les trains, moyens de transports individuels et les habitants de la capitale. 

La presse muselée, acquise au gouvernement ou simplement conformiste, annonce 350 000. Le Président : " Moi président ordinaire" a déjà été élu grâce a elle et sa campagne quotidienne anti-Sarkozy  durant tout le quinquenat. Liberté, liberté... vous avez dit liberté ?


Nigéria-pakistan-féminisme - par bobportable le 08/08/2012 @ 10:48

Nigéria
Le 11 mars un nouvel attentat suicide contre une église catholique à tuer 10 personnes. 2,2 milliards d’hommes seraient privés de liberté religieuse dans le monde et 70% vivraient dans des pays où elle est limitée- a affirmé Mgr Silvaro Marias, le 1er mars devant le Conseil des droits de l’homme à l’ONU


Au Pakistan 2011.
Le ministre des minorités religieuses Shabbaz Bhatti abattu de 25 balles le 2 mars 2011 pour avoir voulu lutter contre la loi anti-blasphèmes et défendre la chrétienté. Il avait aussi voulu défendre la chrétienne Asia Bibi accusée de blasphème par ses voisins. Aucun avocat n’ose risquer sa vie pour la défendre
 

Un beau mouvement pacifique !
Benoîte Groult, écrivaine, l’une des premières "Chiennes de garde" : Le féminisme est un beau mouvement pacifique qui n’a jamais tué personne, alors que le machisme tue tous les jours.
Inconscience, ignorance, mauvaise foi ? Que penser d’une telle horreur ? Et les 220 000 petits êtres sans défense que les chiffres officiels donnent (sans compter « les opérations d’appendicite » ou autre fausses déclarations) qui meurent chaque année rien qu’en France ? Et combien de millions dans le monde ? Beau mouvement pacifique……qui n’a jamais tué personne !!

 


Chrétiens au Kénia - par bobportable le 02/08/2012 @ 10:58

Persécutions en pays musulmans

Le premier juillet 2012, 17 personnes ont été tuées dans le nord du Kenya dans l’attaque de 2 églises. Ces attentats ont été attribués à des islamistes somaliens. Les attaques contre les chrétiens se multiplient en Syrie, Egypte, Liban principalement mais aussi dans pratiquement tous les pays arabes.
Le 10 juin, des attentats contre deux églises avaient tués 4 personnes et blessées plus de 50.
 

 


La fatwa saoudienne - par bobportable le 02/08/2012 @ 10:55

La fatwa saoudienne. Avril 2012.

Réactions indignées des chrétiens de Philippines, d’Autriche et d’Allemagne. Motif : le grand mufti d’Arabie Saoudite, SHEIKH ABDUL AZIZ bin ABDULLAH al-SHAIKH, le 12 mars, répond à une question sur ce que prévoit la charia à propos des édifices religieux non musulmans -" Il est nécessaire de détruire toutes les églises de la région du Golfe. Cela est écrit dans un hadith qui affirme que Mahomet a dit sur son lit de mort : -"il ne devra pas avoir deux religions sur la péninsule. –

Déjà, en Arabie Saoudite, aucun lieu de culte catholique n’est toléré, mais si les propos du grand mufti étaient suivis d’effet, ils mettraient en danger les quelques très rares églises autorisées au Qatar.
Dans les pays du Golfe, les trois millions et demi de catholiques venus principalement du Kerala en Inde et des Philippines, n’ont pratiquement aucune possibilité de pratiquer leur religion. Ceci dans le meilleur des cas, quand ils ne sont pas poursuivis en justice ou sauvagement assassinés.

La conférence des évêques d’Autriche, qui avait ouvert un centre interreligieux pour le dialogue entre l’Islam et le Christianisme, crie au scandale.

Et le citoyen européen lambda, chaque jour plus indigné, se demande quand est-ce que leurs gouvernements respectifs vont demander des règles strictes de réciprocité à tous ces pays. Au lieu de cela ils cèdent à tous les chantages de musulmans qui réclament – qui exigent- la liberté de culte et la construction de mosquées au nom des droits de l’homme. Curieuse façon d’interpréter ces "droits de l’homme"
 


2)cette page n'est pas à jour - par bobportable le 08/06/2012 @ 03:47

cette page n'est à jour. Il me faut choisir entre mes recherches et tenir cette page à jour !

 


java Indonésie - par bobportable le 29/07/2011 @ 21:54

Java (Indonésie)
Trois églises ont été saccagées le 8 février 2011  à Temanggung par une foule d’extrémistes musulmans qui protestait contre le jugement d’un chrétien. Accusé de prosélytisme et de blasphème, ce chrétien "n’avait été condamné qu’à 5 ans de prison" alors que d’après eux la sentence aurait dû être la mort. Une petite différence avec la France où on leur construit des mosquées sous le regard approbateur de la "bien-pensance".

 


DébutPrécédent [ 1 2 3 4 ] SuivantFin

up Haut up


GuppY - http://www.freeguppy.org/   Site propulsé par GuppY - © 2004-2013 - Licence Libre CeCILL   GuppY - http://www.freeguppy.org/
Document généré en 0.49 seconde