Persecution religieuse

Accueil  Blog  News  Téléchargements  Liens  FAQ  Livre d'or  Forum
Histoire et vérité

L'HISTOIRE EST UNE CONSPIRATION PERMANENTE CONTRE LA VERITE

(Joseph de Maistre)

L'HISTOIRE QUI ARRIVE JUSQU A NOUS EST-ELLE VRAIE ?

Quand, au cours de notre vie, nous avons assisté ou participé à des événements et que l'on voit comment ils ont été retenus par l'Histoire avec H majuscule, nous  pouvons  être effrayés.

De ce fait surgit la question: Quel crédit accorder à l'Histoire ? Appliqué à l'Espagne à propos de la guerre civile, nous pouvons répondre sans hésitation : Aucun ! Tout est un tissu de mensonges.

Non pas que tout soit faux, certes, mais les interprétations et surtout les omissions retournent complètement les événements en faveur des uns ou des autres. Et, dans le cas de l'Espagne, l'Histoire penche en faveur des gauches qui en sortent blanches comme neige et aussi innocentes qu'un agneau qui vient de naître. Tous martyres du franquisme !

Prenons quelques exemples des plus marquants.

Premier coup réussi ! Malgré que l'on dise que l'histoire est écrite par les vainqueurs, celle de la guerre civile racontée par les vaincus est celle qui a été acceptée par le monde entier. A cela une explication toute simple. Il suffisait d'associer Franco à Hitler et Mussolini pour que cette partie de l'Espagne ne soit plus crédible. La guerre civile espagnole uniquement et spécifiquement espagnole se diluait dans le nazisme et le fascisme. Les débordements, crimes, abus, menaces, atteintes à la liberté et autres outrances commis par la "jeune république éprise de liberté et d'humanisme" de 1931 à 1936 étaient complètement gommés! (Lire l'élaboration de la Constitution)
Effacés à tout jamais ? l'Histoire rétablira-t-elle un jour une part de vérité ?

Autre exemple: Le gouvernement de Rodriguez Zapatero, oubliant les accords tacites fixés lors de la transición décida de mettre en place la ley de memoria histórica et on se mit à déterrer les morts victimes du "franquisme" des fosses communes un peu partout en Espagne et à les agiter sous le nez de la droite anesthésiée.  Curieusement on oublia de déterrer les 70 000 morts (ce chiffre a été diminué de 86 à 70 000 sous le gouvernement de Rodriguez Zapatero) et les quelques 8 000 "prisonniers politiques" (la plupart dont l'unique crime était d'être fils de notables ou étudiants dans une institution religieuse) assassinés et enterrés à Torrejón de Ardoz,  Paracuellos de Jarama et San Fernando de Henares principalement dans des fosses communes.

Pour ajouter à cette hypocrisie, l'un des deux principaux responsables de ce massacre Santiago Carrillo (avec Margarita Nelken) reçut la distinction de docteur honoris causa pour sa participation au rétablissement de la démocratie le 21 octobre 2005. Les quelques personnes qui osèrent crier au scandale, furent jetés dehors et qualifiés par (presque) tous les journaux d'appartenir à l'extrême droite. Personne ne pensa qu'il pouvait s'agir d'enfants ou petits-enfants de ses victimes.

Et le summum! Voici une partie du discours de Carrillo après avoir reçu son titre: -"He llegado hasta el día de hoy animado por el sueño de otro mundo, un planeta poblado por mujeres y hombres plenamente libres. Mi generación y las pasadas lo intentaron sin conseguirlo plenamente. Pongo mi esperanza en las nuevas generaciones".

Ce qui donne ceci: Je suis arrivé jusqu'aujourd'hui animé par le rêve d'un autre monde, une planète habité de femmes et des hommes pleinement libres. Ma génération et les antérieures l'ont tenté sans y parvenir complètement. Je place mon espoir dans les nouvelles générations.
No comment !

Ne nous arrêtons pas là ! Il y bien d'autres choses. Toutes les rues, monuments, stèles, noms d'établissements, d'hôpitaux etc. etc. rappelant la guerre civile, mais du côté franquiste ont été changés, barrés, voués aux gémonies……… mais aussitôt remplacés par des noms rappelant "la jeune république démocrate et humaniste" !

On demanda à l'Eglise d'enlever les noms qui figuraient à l'entrées des églises de ceux qui "avaient donné leur vie pour Dieu et pour l'Espagne", ( Ce que l'Eglise avec une naïveté et niaiserie sans limite se dépêcha de faire) mais on s'empressa de réhabiliter les victimes "de Franco" parmi lesquelles des pires tortionnaires. Les 70 000 morts innocents s'étaient-ils fusillés eux-mêmes !

Dernière trouvaille du gouvernement socialiste -quelque peu naïf- de Pedro Sanchez pour essayer d'amadouer les indépendantistes catalans,  "baptiser" l'aéroport de Barcelone Aéroport Josep Tarradellas.

Ici une petite parenthèse. Tarradellas habita Saint Martin le Beau de 1954 à 1977. De chez mes parents à St Martin il y a quelques petites dizaines de km. Exilés comme lui, mes parents habitaient un vieux taudis sans eau ni électricité, Tarradellas dans une superbe propriété entourées de murs, mais sans 'aucun  rapport financier. Quels étaient ses revenus ? Avec quel revenu vivait-il  depuis 1939 ?

Mais Pedro Sanchez l'actuel président du gouvernement, a été plus loin. Son conseil de ministres " restitue la pleine dignité de l'ex-président de la Generalitat Lluis Companys  approuve le rejet et la réprobation du Conseil de guerre qui décida son exécution.

Sans pour cela s'ériger en juge et recondamner l'ex-président, l'Histoire et le gouvernement de Sanchez aurait dû retenir que, sous la responsabilité de Lluis Companys, selon des études récentes,  il y eu plus 8 000 personnes qui furent assassinées dans des conditions atroces. On compte entre juillet et septembre 1936 :

Prêtres, religieux, religieuses :            2 441

Membres de la Liga Regionalista :         281

Carlistas:                                             1 199

Ceda:                                                     213

Falange:                                                 108

Renovación Española:                            70

Acción ciudadana:                                 117

Unión Patriótica:                                     36

Sindicato libre:                                      110

Federación de jóvenes cristianos:          18

Autres :                                                   34

A la fin de la guerre on arriva à un total de 8 148 personnes. Responsable, mais pas coupable Lluis Companys, tout comme Santiago Carrillo ?  Apparemment l'histoire ne les jugera pas parce-que personne n'osera contredire la version que les gauches ont donné.


Source: Generalitat de Catalunya

Conclusions: La démocratie n'existe pas !

Il est impossible de croire que tout ce que nous dit l'Histoire !

 


Date de création : 30/12/2018 @ 09:50
Dernière modification : 12/12/2019 @ 22:32
Catégorie : Histoire et Vérité
Page lue 2562 fois

up Haut up


GuppY - http://www.freeguppy.org/   Site propulsé par GuppY - © 2004-2013 - Licence Libre CeCILL   GuppY - http://www.freeguppy.org/
Document généré en 0.31 seconde