Persecution religieuse

Accueil  Nouvelles  Liens    Forum
La Catalogne va mal

La Catalogne va mal.

Le 14 octobre 2019, les juges publient leur verdict à l'encontre des accusés du montage illégal d'un referendum sur l'indépendance de la Catalogne. Depuis ce jour et jusqu'à ?? Des manifestations ultra violentes ont lieu dans les principales villes de la région et principalement à Barcelone. Curieusement la presse étrangère et la catalane ne parlent que de ces condamnations et bien sûr elles paraissent lourdes. Surtout si l'on ne parle pas du montant que cette parodie de referendum coûta aux contribuables espagnols. 84 millions d'euros auxquels il faut ajouter la réparation de tous les dégâts que les manifestants "pacifiques" causèrent.

Pourtant on peut se poser des questions sur la sincérité des dirigeants qui poussent le peuple à la révolte ainsi que celle des manifestants eux-mêmes. Si l'on approfondi le problème on voit que les manifestations étaient prévues depuis longtemps et qu'elles n'ont rien de spontanées ni provoquées par l'indignation. Car enfin :

Mais la réalité est toute autre. Le "gouvernement" catalan sera chargé du choix de la prison et de l'application des peines. Il appliquera aux "détenus" les degrés deux ou trois légalement puisque prévus par la loi. Donc :

Santi Vila, Meritxell Borras et Carles Mundó, ne retournent plus en prison et sortent libres.  Tous les autres y compris Junqueras -le plus lourdement condamné- pourront sortir passer les fêtes de fin d'année.

Raul Romeva, Joaquin Forn, Jordi Turull, Josep Rull, Jordi Sánchez, Carmen Forcadell, Dolors Bassa et Jordi Cuixart sortiront plus ou moins tard suivant les peines, mais tous seront libérés en 2020.

Oriol Junqueras, le plus lourdement condamné (parce que jugé organisateur principal) sortira, lui, au plus tard en mars 2021.

Les prisonniers ont bénéficié jusqu'à maintenant d'un traitement de faveur, ne parlons pas de ce qu'il en sera maintenant dans une prison catalane…………… Où ils ne mettront peut-être jamais les pieds.

Alors que viennent faire ces indignations et cette violence de la part des jeunes catalans ? une fois encore : MANIPULATION !

La Catalogne va mal, mais le clergé catalan va plus mal encore!

On a toujours dit que l'Histoire ne se répète pas, mais si elle se répète ! Pendant la guerre civile tous les prêtres catalanistes s'enfuirent à Rome alors que les autres se faisaient massacrer  par milliers. Ils purent s'enfuir avec l'aide des dirigeants catalans et, malgré les appels de leurs supérieurs, ils refusèrent de revenir  tant que la guerre ne serait pas finie. Courageuse attitude !

Maintenant, alors que l'Espagne et les espagnols se déchirent, 384 prêtres catalans, 7 supérieurs de communautés monastiques se sont prononcés en faveur du "référendum" donc en faveur de l'indépendance. Des religieuses ont accueilli en grande pompe des dirigeants indépendantistes. L'unité de l'Espagne et surtout celle des catholiques ils n'en n'ont rien à f.... faire.

Nous ne devrions pas être trop surpris : Dans les douze apôtres il y avait Judas………. sauf que Judas accablé par le remord se pendit. On peut douter que tous gens finissent par se pendre….. ce qui, après tout ne serait pas une grande perte. Comme ça ils ne sèmeraient plus la discorde entre frères.

___________________________________________________________________

Los partidos, como dice el autor de este artículo, siempre han necesitado el apoyo de los partidos catalanes para gobernar. Practicando un chantaje apenas disimulado han ido sacando casi todo lo que han querido. Previendo el separatismo a más o menos largo plazo, han ido invirtiendo esas ventajas en el largo plazo. En las infraestructuras: autopistas, red de carreteras, hospitales, aeropuertos, puertos etc. El automovilista se dará cuenta enseguida de la cantidad de autopistas, autovías y del estado de la carreteras. Comparando todo esto al de otras autonomías se verá fácilmente la diferencia.
¿Cómo puede evolucionar esta situación? No hace falta ser un profeta: Bastará que los independistas esperen unos años. Cuando los niños adoctrinados desde la guardería, fanatizados a lo largo de sus estudios, y sobre todo en la adolescencia, lleguen a mayores y que los abuelos, sean andaluces, extremeños o de cualquier sitio, se vayan muriendo, se alcanzará una mayoría de cien por cien. Los pobres niños adoctrinados por los yihadistas son aún más fanáticos que sus instructores. Los niños escolarizados en Cataluña son más catalanistas que los propios catalanes de raíz.
¿Cuál será el final de toda esta crisis? Fatalmente en una guerra civil. Esta guerra es ineluctable. El resto de España está cada vez más harto de este malestar provocado desde hace años por los independentistas y bastará una chispa para provocarla. ¡Algunos tendrían que ir pensando en estas graves consecuencias!


Date de création : 26/08/2018 @ 09:50
Dernière modification : 18/10/2019 @ 11:09
Catégorie : La Catalogne va mal
Page lue 477 fois

up Haut up


GuppY - http://www.freeguppy.org/   Site propulsé par GuppY - © 2004-2013 - Licence Libre CeCILL   GuppY - http://www.freeguppy.org/
Document généré en 0.07 seconde