Persecution religieuse

Accueil  Blog  News  Téléchargements  Liens  FAQ  Livre d'or  Forum
Da Vinci Code

A propos du livre

Voila le langage officiel de l'Eglise catholique française à propos de Da Vinci Code qui a reçu un succès planétaire. (Ma certitude personnelle est que si ce livre ne s'était pas attaqué à la religion catholique, son succès aurait certainement divisé par dix. Voir, aurait passé complètement inaperçu ! Mais la presse, contente de faire feu de tout bois pour attaquer le christianisme et surtout la hiérarchie catholique, monta les livres et les films en épingle pour que l'impact n'en soit que plus grand. Le spectateur- lecteur a sauté dans le piège à pieds joints. Le conformisme ambiant fait qu'il en soit ainsi).
Tout porte à penser, dit l'Eglise que le second livre Anges et démons, qui connaît le même succès va avoir le même impact sur le grand public. Bien qu'il s'agisse d'une fiction, certains ne vont-ils pas se demander si l'histoire ne contient pas un peu de vérité. Dan Brown ne dit-il pas posséder des informations secrètes ? Tous ces complots dans l'Eglise et les couloirs secrets du Vatican n'ont-ils pas une base historique ? Brown tire profit des idées répandues par les ennemis de l'Eglise depuis des siècles. D'après ces idées celle-ci opposée depuis toujours à toute avancée de la science et aurait persécuté de grand savant (dont l'exemple type serait Galilée) L'intrigue du livre se base sur une secte secrète et criminelle qui chercherait à se venger de ces persécutions. S'ensuivent des séries de manœuvres et magouilles en tous genres dans la haute hiérarchie du Vatican et tous les maux proviennent de leur sommet.

L'Eglise donc a peur que l'amalgame soit faite entre la fiction du livre et la réalité par les lecteurs et les spectateurs non avertis et même les avertis. Ne dit-on pas qu'il n'y a pas de fumée sans feu ? D'ailleurs Dan Brown ne cache pas ses intentions. Il affirme "qu'il expose sérieusement une vieille théorie un peu oubliée sur les origines du christianisme. Qu'elle soit vraie ou fausse, elle représente un point de départ pour examiner l'avenir de la religion (le point du 24 février 2005) pour lui les Eglises sont des faussaires et surtout la plus ancienne : l'Eglise catholique avec son siège à Rome.
Plus de doute, l'intention de Brown est d'éradiquer la religion du monde entier. Il ne s'attaque pas vraiment à l'Eglise institution, sinon à la foi des croyants. Ne soyez naïfs leur dit-il ! Son succès fait qu'il se prenne pour Dieu lui-même. Et pour que l'on puisse le reconnaître comme Dieu, il faut éliminer les autres. Ceci n'est pas nouveau et avant lui, il y en eu bien d'autres.

Voici maintenant les grosses erreurs de ses théories:
L'Eglise aurait appelé les "illuminati" des satans mot emprunté à l'arabe. L'église a choisi un nom islamique parce que c'était une langue considérée comme sale. Or satan vient de l'hébreu. Qui plus est, les mots propre et sale n'ont aucun sens dans la théologie chrétienne.
Autre théorie : la hallebarde des gardes suisses a servi plus d'une fois à décapiter les hordes de musulmans durant les croisades du XV siècle….
La dernière croisade a eu lieu au XIII siècle et la garde suisse a été fondée au XVIe siècle.
L'eucharistie est un héritage des aztèques. Seulement l'empire aztèque a été découvert 1500 ans après l'institution de l'eucharistie.
Brown fait dire au camerlingue : Les croix sont accrochées au murs pour nous rappeler le pouvoir du mal et la puissance des ténèbres. Pour la foi chrétienne le crucifix est un signe de l'amour triomphant du mal.
Maximilien Kohler (directeur du Cern) accuse Rome d'être responsable du comportement antiscientifique des évangélistes protestants aux Etats-Unis !
Dans le livre, le camerlingue est un simple prêtre alors que cela toujours été un cardinal


Date de création : 03/05/2010 @ 11:29
Dernière modification : 03/05/2010 @ 11:29
Catégorie : Réflexions
Page lue 1266 fois

up Haut up


GuppY - http://www.freeguppy.org/   Site propulsé par GuppY - © 2004-2013 - Licence Libre CeCILL   GuppY - http://www.freeguppy.org/
Document généré en 0.07 seconde